Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Brigitte Macron : la terrible nouvelle qui s’abat sur la Première dame

Publié par Fanny Jacob le 02 Avr 2023 à 11:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En ce moment, rien ne va plus pour Brigitte Macron. La femme du président doit faire face à l’impopularité de son époux, mais elle va peut-être aussi devoir faire sans son directeur de cabinet.

Pour cause, son bras droit et ami ne serait pas en grande forme, il pourrait bien quitter l’Élysée sous peu.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

À lire aussi : Emmanuel Macron : ces images chocs qui vont lui faire du tort

Le directeur de cabinet de Brigitte Macron pris d’un malaise

En plus de s’inquiéter pour Emmanuel Macron et pour sa sécurité, Brigitte Macron vient d’apprendre une terrible nouvelle. En effet, dans la nuit du 14 au 15 mars, Jean Spiri, le directeur de cabinet de la Première dame a été pris d’un malaise.

La suite après cette publicité

Le bras droit de Brigitte Macron aurait passé un moment dans un bar proche de l’Élysée avant de s’effondrer, comme le relate Le Monde. D’après la police, il était dans un état d’alcoolémie aiguë. « Je travaille à l’Élysée » , aurait déclaré le directeur de cabinet avant d’être amené à l’hôpital.

Après être sorti de l’établissement médical, Jean Spiri aurait déclaré ne conserver aucun souvenir des faits. Le lendemain de son malaise, le cabinet d’Emmanuel Macron lui a demandé des comptes. Mais il n’était pas en mesure de répondre.

Ce 17 mars, un rapport médical a été transmis à l’Élysée. Contrairement à ce qui a été indiqué par la rédaction du Tribunal du Net dans une première version, « l’examen médical exclut la prise de substances illicites et confirme un épisode amnésique médical. »

La suite après cette publicité
brigitte macron (1)

À lire aussi : Emmanuel Macron insulté : Qui est la femme qui a été interpellée ?

Il a annoncé chercher un nouvel emploi et vouloir « vite tourner la page »

« Oui, je suis dans un état d’anxiété, de stress et de fatigue » , a-t-il déclaré auprès du Monde. Bien qu’il ne travaille pas vraiment pour le président, peu apprécié en ce moment, il demeurerait très chargé de travail.

La suite après cette publicité

Selon le directeur de cabinet, il aurait enchainé « beaucoup de boulots stressants » . « J’avais quitté la politique, c’était l’occasion d’y revenir, mais peut-être suis-je davantage fait pour les livres » , a-t-il aussi avoué.

L’homme a aussi affirmé qu’il cherchait déjà un nouveau travail et qu’il voudrait « vite tourner la page » .

À lire aussi : Un ami de Brigitte Macron dévoile la vérité sur la vie intime d’Emmanuel et Brigitte Macron et les rumeurs sur son homosexualité