Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Patrick Sébastien atteint d’une tumeur : comment va-t-il ?

Publié par Mia le 25 Avr 2023 à 8:07

Comme c’est le cas pour Frédéric Mitterrand, l’animateur de télévision Patrick Sébastien est atteint d’un cancer. Une tumeur au rein qu’il a découvert en janvier 2022.

Récemment interrogé sur le sujet, le présentateur de France Télévisions se confie sur sa santé, plus cash que jamais.

A lire aussi : Patrick Sébastien interdit de revenir à l’écran ? Il fait d’étonnantes révélations

Patrick Sébastien atteint d’un cancer

Il y a quelques jours, nous avons appris que cet acteur très célèbre était atteint d’un cancer. Une terrible nouvelle puisqu’il s’ajoute à une longue liste de célébrités à qui les médecins ont diagnostiqué une tumeur.

Parmi eux, il y a notamment Patrick Sébastien, le visage du Plus Grand Cabaret du monde sur France 2. L’animateur, interprète de Tourner les serviettes, a appris qu’il avait un cancer du rein en janvier 2022. Il révélait la terrible nouvelle à ses fans peu de temps après, auprès de nos confrères de chez Gala.

« Sur le plan de la santé, c’est un beau tsunami qui s’est abattu sur moi » , avait-il confié. « J’ai eu un cancer du rein, pas invasif, mais qu’il a fallu opérer rapidement. Aujourd’hui, tout va bien » , avait notifié Patrick Sébastien.

D’après lui, tous ses problèmes de santé seraient « guéris » . « J’ai eu un pré-diabète, j’ai eu une prostatite, j’ai eu un cancer, et c’est guéri » , confiait l’animateur.

« Tout est arrivé en même temps, mais bon, c’est la vie, c’est comme ça. J’ai eu pire. J’ai eu la mort de mon fils » , affirmait-il, toutefois, avec tristesse.

Patrick Sébastien

A lire aussi : Florent Pagny touché par le cancer : ces recommandations qu’il doit suivre à la lettre

Comment va-t-il aujourd’hui ?

Et aujourd’hui, plus d’un an après son cancer du rein, comment va Patrick Sébastien ? Invité lors d’un prime totalement dédié à lui-même dans TPMP, ce 25 avril 2023, il évoquera bien évidemment son nouvel album Putain, c’est génial !. Mais, il risque également d’être interrogé par Cyril Hanouna au sujet de sa santé.

Patrick Sébastien a effleuré le sujet il y a peu auprès de Télépro : « Je vais très bien. J’ai eu une tumeur sur le rein qu’on m’a enlevé. Je vais nickel, je n’ai plus rien. C’est un miracle par rapport à ma vie » , a-t-il déclaré.

L’animateur en a profité pour faire bien d’autres confidences : « Je ne bois plus depuis l’âge de 32 ans, je ne me drogue pas, je ne prends pas de médicaments, je marche au partage et au fait de faire ce que j’aime » , a-t-il expliqué.

A lire aussi : « Je ne suis pas sereine » : Isabelle Balkany au plus mal face au cancer (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.