Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Pierre Arditi hospitalisé d’urgence après un malaise sur scène

Publié par Romane TARDY le 28 Sep 2023 à 10:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mercredi 27 septembre, Pierre Arditi partageait la scène avec Muriel Robin dans la pièce Lapin. Après seulement 20 minutes de représentation, le comédien a été victime d’un malaise et a dû être évacué en urgence.

À lire aussi : Cyril Hanouna s’embrouille dans On est en Direct avec Pierre Arditi : ambiance « passif / agressif » sur le plateau

Pierre Arditi victime d’un malaise pendant un spectacle

Ce n’est pas le premier comédien à faire un malaise sur scène. Ce mercredi 27 septembre, Pierre Arditi jouait la pièce Lapin avec Muriel Robin au théâtre Edouard VII.

Après une vingtaine de minutes de spectacles, lors d’une scène où le comédien cherchait un numéro sur son téléphone, Pierre Arditi aurait soudainement eu du mal à s’exprimer. Il aurait commencé à bégayer et son regard serait devenu « vide » , selon un spectateur qui a témoigné auprès du Parisien.

Muriel Robin se serait alors inquiétée : « Son visage s’est figé, on a senti qu’il trébuchait sur le texte. Muriel Robin a enchaîné et puis à un moment, elle l’a attrapé par le bras et elle lui a dit Ça va, Pierrot ? » . Comprenant que son partenaire de jeu ne se sentait pas bien, la comédienne aurait alors fait un « signe de la main pour que le rideau se baisse » .

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Pierre Arditi

À lire aussi : Une star de la musique fait un malaise en pleine audience

Un moment d’incompréhension dans la salle

Les spectateurs auraient alors été évacués. Certains n’auraient même pas tout de suite compris ce qui se passait : « Auparavant nous avons cru que c’était dans le scénario de la pièce parce que ça s’y prêtait vraiment » , a raconté un spectateur à BFMTV.

Suite à ce malaise, le comédien de 78 ans aurait été évacué en urgence vers l’hôpital Lariboisière. Il serait resté conscient lors de son transfert.

Si son pronostic vital n’aurait pas été engagé, les médecins auraient d’abord soupçonné un AVC. Selon son entourage, les examens médicaux auraient finalement prouvé que ce malaise n’était pas de cet ordre.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

D’après les dernières nouvelles, Pierre Arditi aurait même pu rentrer chez lui ce jeudi matin.

À lire aussi : Dominique Besnehard cash sur les propos tenus par Muriel Robin : « ce qu’elle dit est plus fort que la réalité »