Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Pierre Niney : ce violent tacle envoyé à Emmanuel Macron

Publié par FJ le 25 Sep 2023 à 9:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Pierre Niney n’hésite pas à prendre la parole sur certains sujets lorsque ces derniers l’agacent profondément. Et ce jeudi 21 septembre 2023, l’acteur le plus en vogue du moment a réitéré.

La suite après cette publicité

Il a interpellé le président de la République sur Twitter après qu’il ait répondu à une nouvelle étude alarmante sur l’impact du glyphosate sur la neurologie. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le père de famille ne s’est pas montré particulièrement tendre avec le chef de l’Etat.

pierre niney violent tacle emmanuel macron
© Capture d’écran Sept à huit

>>> À lire aussi :

La suite après cette publicité

Pierre Niney, acteur très engagé en faveur de l’écologie

Depuis de nombreuses années, les acteurs n’hésitent plus à sortir du silence. Il faut dire qu’avec l’arrivée massive des réseaux sociaux, ils peuvent partager leur avis en seulement quelques clics, et ce, à des millions d’abonnés.

Sur Twitter, certains montent au créneau sur des sujets bien précis comme l’écologie, le réchauffement climatique, le bien-être des animaux ou encore les violences faites aux femmes. Et c’est notamment le cas de Pierre Niney. L’acteur le plus connu de sa génération use souvent de sa notoriété et de sa belle audience pour prendre la parole sur de nombreux sujets. Et quelque soit la personne en face, l’acteur ne se mouille jamais.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Pierre Niney tourne le dos à Johnny Depp ! La révélation choc

Son nouveau tacle à Emmanuel Macron

Pour preuve, ce jeudi 21 septembre 2023, c’est à Emmanuel Macron qu’il n’a pas hésité à s’en prendre. En effet, le mari de Brigitte Macron avait posté un message sur son compte Twitter en 2017 sur lequel il s’engageait à réduire le glyphosate, herbicide très dangereux : « J’ai demandé au gouvernement de prendre les dispositions nécessaires pour que l’utilisation du glyphosate soit interdite en France dès que des alternatives auront été trouvées et au plus tard dans 3 ans. »

La suite après cette publicité

Le 21 septembre dernier, une nouvelle étude a vu le jour concernant la dangerosité de ce produit. Celle-ci explique qu’il provoquerait des dégâts neurologiques à ceux qui seraient en contact avec. Pierre Niney a donc repris cet article, accompagné de la photo du tweet. Un message qu’il a légendé : « Nous avons pourtant votre « parole présidentielle »… depuis 2017… Monsieur le président » écrit-il. Voilà qui est dit.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : « Il m’a montré l’affection qu’il avait pour moi » : la tendre déclaration de François Cluzet à Pierre Niney