Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Les yeux dans le vide » : Le pompier qui a secouru Pierre Palmade témoigne

Publié par Gabrielle Nourry le 13 Fév 2023 à 10:14
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un terrible accident de voiture s’est produit ce vendredi 10 février, impliquant Pierre Palmade. L’enquête se poursuit afin de comprendre les circonstances de ce drame. Le premier pompier appelé sur les lieux a témoigné dans le JT de TF1 ce dimanche 12 février.

Publicité

À lire aussi : Homicide involontaire avec circonstances aggravantes : que risque Pierre Palmade ?

Pierre Palmade était conscient après l’accident

Ce dimanche 12 février, un pompier qui est intervenu vendredi lors de l’accident de la route impliquant Pierre Palmade a témoigné au micro de TF1. Il s’est exprimé au sujet de la violence inouïe de la collision entre les deux voitures qui a fait quatre blessés graves.

Publicité

Ce pompier était le premier à être arrivé sur les lieux du drame à Villiers-en-Bière, en Seine-et-Marne. Quinze minutes après l’accident, il découvre un homme seul bloqué dans son véhicule. « Il nous regarde, il a les yeux dans le vide«  témoigne le sapeur-pompier.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

« Il nous parle : c’est à ce moment-là qu’il nous dit qu’il est Pierre Palmade, il est complètement hagard mais reste conscient » poursuit le pompier. Ce dernier précise que l’humoriste n’a jamais été inconscient. Pierre Palmade aurait même tenté d’ouvrir la portière de son véhicule pour sortir.

pierre palmade
Publicité

À lire aussi : « Je le secouais pour ne pas qu’il s’endorme » : le premier témoin sur le lieu de l’accident de Pierre Palmade raconte

Le pompier témoigne de la violence du choc

Le sapeur-pompier a été obligé d’attendre le véhicule de désincarcération. Il s’est également occupé du deuxième véhicule où se trouvait une femme enceinte. Cette dernière qui a perdu son bébé, se plaignait d’avoir « très mal au ventre ».

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Dans le véhicule se trouvait aussi un garçon de six ans « très somnolent ». Le professionnel précise avoir du mal à le maintenir éveillé. Le pompier témoigne de la violence de l’accident. « Ça fait bien longtemps que je n’avais pas vu un choc frontal aussi sévère » a-t-il déclaré.

Le sapeur-pompier a décrit une scène terrible, avec « des morceaux (de véhicule) partout, deux voitures très très abîmées qui jonchent la route. » D’après lui, un drone et un hélicoptère ont été envoyés afin de rechercher les deux passagers du véhicule de Pierre Palmade, d’anciens escort-boys, qui ont pris la fuite.

À lire aussi : Accident de Pierre Palmade : cocaïne, chemsex, fête de 24h… les dernières heures glaçantes avant l’accident