Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Plan à trois, alcool, gestes déplacés : Noël Le Graët accablé par le rapport de la FFF

Publié par FJ le 14 Fév 2023 à 8:03

Noël Le Graët est dans la tourmente. Après plusieurs plaintes concernant ses agissements douteux au sein de la Fédération française de football, un audit général a été réalisé dans le but de faire la lumière sur son comportement de manière globale. Un premier bilan du rapport qui verra le jour le 15 février prochain a été dévoilé par nos confrères de Franceinfo et cela n’est pas glorieux pour le président.

noel le graet rapport enquete fff

© Capture d’écran France 2

>>> À lire aussi : FFF : la très grave nouvelle vient de tomber pour Noël Le Graët

Noël Le Graët visé par un audit

La Fédération française de football ne cesse de faire parler d’elle depuis quelques mois. Tout a commencé lorsque le magazine So Foot a dévoilé en septembre dernier, un article sur la FFF et plus précisément sur son président, Noël Le Graët. Plusieurs femmes ont dénoncé les comportements de ce dernier, pointant du doigt les SMS insistants à caractère sexuel ou encore ses remarques sexistes, tout cela, lorsqu’il est sous l’emprise de l’alcool. Mais tout a basculé en janvier dernier lorsqu’il a parlé de la prolongation de Didier Deschamps au micro de RMC. Il avait fait savoir qu’il était en aucun cas question que Zinedine Zidane le remplace, et qu’il n’en avait rien à faire de ce qu’il faisait.

>>> À lire aussi : Noël Le Graët sur le départ : « Sexiste », il n’a plus la légitimité à diriger la FFF

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Les premiers éléments dévoilés

Des propos qui avaient vivement choqué. Kylian Mbappé était rapidement monté au créneau pour défendre la légende française face à son président. En plus de ses propos, des femmes avaient une nouvelle fois pris la parole pour dénoncer les propos et les comportements déplacés.

Un audit avait donc été lancé au sein de la Fédération française de football par l’inspection ministériel. La totalité de ce dernier sera rendu le 15 février 2023 et les premiers éléments viennent d’être dévoilés par nos confrères de Franceinfo ce lundi 13 février. Et les premières lignes dénoncent notamment une « demande explicite à une jeune femme de se mettre en jupe pour un voyage, d’une caresse réitérée sur la cuisse d’une jeune femme alors qu’elle n’était pas consentante, d’une proposition d’un ‘plan à trois’ lorsqu’il se trouvait avec deux collaboratrices ». Des agissements problématiques « à caractère répétitf » qui ont « pu porter atteinte à la dignité des victimes par des propos vulgaires en particulier lorsque M. Le Graët montre des signes tangibles qu’il se trouve sous l’emprise de l’alcool ». L’audit a également mis en lumière une ambiance « sexiste » et « violente » au sein de la fédération.

>>> À lire aussi : « C’était connu de tout le monde » : Noël Le Graët accablé par de nouveaux témoignages de harcèlement

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.