Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Emmanuel Macron réagit aux propos de Noël Le Graët sur Zinédine Zidane (vidéo)

Publié par Gabrielle Nourry le 10 Jan 2023 à 13:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les récents propos de Noël Le Graët au sujet de Zinédine Zidane ont suscité une immense polémique. Au-delà de l’univers du football, des personnalités politiques ont également réagi. Amélie Oudéa-Castéra, la ministre des Sports, a tenu un point presse exceptionnel où elle a rapporté la réaction d’Emmanuel Macron.

À lire aussi : Emmanuel Macron en larmes : que s’est-il passé ?

Emmanuel Macron choqué par les propos de Noël Le Graët

Dimanche 8 janvier, Noël Le Graët a tenu des propos polémiques sur RMC au sujet de Zinédine Zidane. Alors qu’il évoquait les rumeurs de l’arrivée du champion du monde comme entraîneur du Brésil, le président de la FFF s’est lâché. « Je n’en ai rien à secouer, il peut aller où il veut… » a-t-il notamment indiqué.

Une prise de parole qui a évidemment fait réagir dans le monde du football, Kylian Mbappé s’est emparé de son compte Twitter pour s’exprimer. De son côté, la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra a déploré des « déclarations à nouveau hors sol avec en prime cette fois un manque de respect honteux, qui nous heurte tous, à une légende du foot et du sport ».

Elle a ainsi donné une conférence de presse exceptionnelle ce lundi 9 janvier. Amélie Oudéa-Castéra a notamment rapporté la réaction d’Emmanuel Macron qui serait choqué. « Le président de la République est comme tous les Français, il est vraiment déçu et vraiment heurté quand de tels propos » a-t-elle indiqué.

emmanuel macron le graet

À lire aussi : « On ne manque pas de respect à la légende » : quand Kylian Mbappé prend la défense de Zinédine Zidane

Michel Platini contacté par le chef de l’État

La ministre des Sports a de nouveau fustigé l’attitude de Noël Le Graët dont une agente a fait de terribles révélations. « Je considère que dans la fonction de président, il y a un certain nombre de figures imposées et je pense qu’il est profondément défaillant sur l’une d’entre elles, qui est la représentation et l’incarnation » signale-t-elle.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

L’affaire n’est pas prise à la légère du côté de l’Élysée et particulièrement par Emmanuel Macron. Le chef de l’État aurait même contacté lui-même Michel Platini, qui serait une alternative possible à Noël Le Graët. La légende du football français devrait rencontrer la ministre des Sports le 10 février prochain.

Amélie Oudéa-Castéra met désormais la pression sur la FFF et son comité exécutif afin de destituer Noël le Graët. La ministre a fait comprendre qu’elle pourrait forcer la main du président.

À lire aussi : Qui est Karen Gonçalves, la femme d’Enzo Zidane ?