Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Edouard Philippe : ce coup de couteau dans le dos qu’il pourrait mettre à Emmanuel Macron !

Publié par Elisa GERLINGER le 18 Fév 2021 à 10:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors qu’Edouard Philippe a déjeuné avec le président du Sénat, Gérard Larcher, beaucoup se demandent s’il compte se présenter aux présidentielles, quitte à trahir Emmanuel Macron.

macron

>>> A lire aussi: Quand Jean-Luc Mélenchon s’en prend au physique d’Edouard Philippe !

La classe politique se pose beaucoup de questions par rapport aux prochaines élections présidentielles. Qui sera candidat, qui ne le sera pas ? Mais certains semblent miser sur l’ancien Premier ministre, Edouard Philippe. « Pourquoi se casse-t-on la tête (pour trouver un candidat en 2022) puisqu’on a Edouard Philippe » , avait notamment lâché Jean-François Copé à l’automne dernier. Des propos qui intriguent de plus en plus, notamment depuis que le maire du Havre a déjeuné au Palais du Luxembourg, ce mardi 16 février, avec le président du Sénat, Gérard Larcher.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Edouard Philippe, candidat aux présidentielles ?

Un repas qui a tapé dans l’oeil de nombreux hommes politiques. Mais du côté des Républicains, on préfère se défendre: il n’y a « rien à interpréter » selon le parti. « Larcher reçoit tout ce qui bouge, au cas où » , explique un élu. « Edouard parle à tout le monde, ce n’est pas incongru de déjeuner avec le président du Sénat » , confie quant à lui un proche d’Edouard Philippe, soulignant qu’il était très occupé en ce moment par l’écriture de son livre.

Si certains craignent un duel Emmanuel Macron contre Marine Le Pen au second tour des élections présidentielles de 2022 comme en 2017, d’autres pensent que l’ancien Premier ministre pourrait lui aussi se présenter. Alors va-t-il abandonner une nouvelle fois Le Havre pour travailler à l’échelle nationale ? Va-t-il trahir l’actuel chef de l’Etat ? Des questions qui restent pour l’instant sans réponses.

>>> A lire aussi: Arsène Lupin : l’échange étonnant entre Omar Sy et Edouard Philippe

Edouard Philippe de plus en plus populaire

En tout cas, il semble que l’homme de 50 ans semble plus populaire que le Président de la République. Et les internautes semblent le confirmer. « Elections Présidentielles: Édouard Philippe face à Macron: Macron ne serait même pas au 2eme tour. » , « Édouard Philippe, s’il se présente aux présidentielles, il aura mon vote. » , « Si Édouard Philippe se présente aux présidentielles, il gagne c’est sur » , peut-on lire sur Twitter. 

>>> A lire aussi: Edouard Philippe : son attitude loin d’Emmanuel Macron étonne ses proches