Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Quand Jean-Luc Mélenchon s’en prend au physique d’Edouard Philippe !

Publié par Lucas le 13 Fév 2021 à 23:18
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Habitué des plateaux télévisés, et plutôt bien rodé à ce type d’exercice, Jean-Luc Mélenchon, leader du groupe La France Insoumise, était comme à son habitude, très en forme face caméra. Sur le plateau de Balance Ton Post, l’émission produite et animée par Cyril Hanouna, il n’a pas hésité à ironiser sur Édouard Philippe, et notamment vis-à-vis de la couleur de la barbe de ce dernier. Il est même allé jusqu’à le comparer au 101ème Dalmatien.

>>> A lire aussi : Jean-Luc Mélenchon: il se ridiculise sur TikTok en se moquant du couvre-feu

Jean-Luc Mélenchon ironise sur l’ancien Premier Ministre

Invité sur le plateau de C8, Jean-Luc Mélenchon, qui avait exigé l’absence du plateau d’Eric Naulleau avec qui il est en désaccord, a été notamment questionné sur sa future candidature aux prochaines élections Présidentielles 2022. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’y est pas allé de main morte…

mélenchon balance ton post hanouna

A quelques minutes de la fin de l’émission, Jean-Luc Mélenchon est interrogé sur la fonction de Premier Ministre. L’homme aux 19% des suffrages en 2017, saute alors sur l’occasion pour comparer le palais de Matignon « au bagne à l’état pur ». Mais ce n’est pas ce propos en question qui a retenu toute l’attention. En effet, il prend ensuite l’exemple d’Édouard Philippe, prédécesseur de Jean Castex, en ironisant sur la barbe de l’ancien Premier Ministre, et allant même jusqu’à le comparer à… un chien ! « Vous avez vu monsieur Édouard Philippe, il est arrivé tout noir, il a fini comme le 101ème Dalmatien, à moitié noir, à moitié blanc ». Mais que veut-il dire par là ?

>>> A lire aussi : « Avec votre vilain visage ma pauvre » : Jean-Luc Mélenchon s’emporte vivement contre Laurence Saillet dans Balance Ton Post (Vidéo)

Édouard Philippe victime d’une maladie de l’épiderme

Cela n’a échappé à personne que depuis plusieurs mois, l’ancien Premier Ministre d’Emmanuel Macron est touché par une dépigmentation de la barbe. Autrement dit, la couleur de cette dernière vire au blanc par endroit, jusqu’à former aujourd’hui une partie blanche importante. Édouard Philippe avait alors fini par expliquer, avec le sourire, qu’il était simplement victime d’un vilitigo, une maladie de l’épiderme sans gravité, ni douloureuse, ni contagieuse. Mais, une question : a-t-il gardé le sourire lorsqu’il a été comparé à un Dalmatien ?

>>> A lire aussi : Edouard Philippe : son attitude loin d’Emmanuel Macron étonne ses proches

Source : Paris Match
close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.