Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Je n’ai jamais ressenti ça auparavant » : Le prince William livre un témoignage bouleversant sur sa dépression

Publié par Sacha JOUANNE le 07 Déc 2021 à 9:25

Dans le podcast « Time To Talk » publié le 5 décembre dernier, le prince William s’est livré, sans langue de bois, à propos de la dépression dont il a souffert, il y a quelques années. En effet, le mari de Kate Middleton a été témoin d’un accident de voiture où le cerveau d’un jeune garçon a été endommagé. Le frère du prince Harrytrès mal vécu ce terrible événement.

prince-william-revelation-depression-temoignage-podcast

>>> A lire aussi : La reine Elizabeth II gravement malade ? Sa troublante apparition avec des mains violettes

Les confidences surprenantes du prince William sur sa dépression

Il est très rare de voir le Prince William se confier comme cela. Le mari de Kate Middleton a livré un surprenant témoignage dans le podcast « Time To Walk » , publié ce dimanche 5 décembre, où il a révélé avoir souffert d’une dépression. Dans cet entretien, ce père de famille a notamment confié qu’il a été très peiné par de nombreux événements auxquels il a dû faire face. D’après les informations du Daily Mail, durant cette période assez sombre, le prince William se sentait « comme si le monde entier était en train de mourir » .

Un jour en particulier l’a beaucoup affecté. En 2017, lorsqu’il était pilote d’hélicoptère pour le service d’ambulance aérienne, le petit-fils de la reine Elizabeth II est intervenu dans un accident de voiture où un jeune garçon a sérieusement été blessé. Ce dernier était légèrement plus âgé que son propre fils, le prince George. D’après les informations du média britannique, ce petit garçon, prénommé Bobby Hughes, a eu le cerveau endommagé à la suite de l’accident.

Un événement qui a littéralement marqué le prince William. Depuis, les images de cette journée sont restées dans sa tête. « Quelque chose a changé en moi. C’était comme si quelqu’un avait mis une clé dans une serrure et l’avait ouverte sans que je donne l’autorisation de le faire » , a confié le fils de Lady Diana, avant d’ajouter. « Vous ressentez simplement la douleur de tout le monde, tout le monde souffre. Et ce n’est pas moi. Je n’ai jamais ressenti ça auparavant » .

« Il est incroyable, un honneur pour notre pays »

Comme le révèle le Daily Mail, le frère du prince Harry a même pris contact avec la famille du petit garçon après ce terrible événement. « William nous a dit comment cela l’avait affecté en tant que père et comment il ressentait notre douleur. Il est incroyable, un honneur pour notre pays. Je l’ai regardé dans les yeux et, vraiment, il a un cœur bon » , a déclaré la mère de l’enfant au média britannique.

Dans ce podcast d’une durée de 38 minutes, le prince William a également fait d’autres confidences sur différents moments un peu plus joyeux de sa vie. Il a notamment raconté une anecdote à propos de sa mère Diana et son frère Harry, où tous les trois chantaient sur le tube « Simply The Best » de Tina Turner.

>>> A lire aussi : Elizabeth II va-t-elle abdiquer dans les jours à venir ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.