Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Après les remarques critiques de Blanche Gardin, Amazon lui fait parvenir un message cinglant

Publié par Celine Spectra le 25 Avr 2023 à 10:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Malgré qu’on lui ait proposé un rôle dans la dernière production d’Amazon, LOL, Blanche Gardin a publiquement décliné l’invitation. Cependant, la société a depuis répondu à ses critiques, déclenchant un débat sur le rôle des acteurs dans les médias modernes.

>> À lire aussi : À 5 ans, elle achète des jouets et des vêtements pour 4 000 euros sur Amazon

La suite après cette publicité

Après les accusations de Blanche Gardin, Amazon prend la parole

La semaine dernière, une publication Facebook de Blanche Gardin révélait sa décision de refuser de participer à LOL : Qui rit, sort ! contrairement à ses confrères, dont notamment Leïla Bekhti et Pierre Niney. L’humoriste a d’abord expliqué qu’elle ne souhaitait pas être payée 200 000 euros par jour de tournage alors que son association choisie ne toucherait que 50 000 euros. Elle a ajouté qu’elle ne désirait aucunement travailler pour une entreprise qui ne paie pas ses impôts en France et qui utilise le travail forcé des camps de concentration ouïghours.

La suite après cette vidéo

La suite après cette publicité

La récente controverse entourant les pratiques fiscales d’Amazon a fait beaucoup de bruit, et l’entreprise a finalement répondu aux accusations portées par l’humoriste française. Dans une déclaration publiée à la presse, un porte-parole d’Amazon a réfuté les affirmations de Gardin, les qualifiant de fausses et inexactes. Il a ensuite souligné les contributions d’Amazon à l’économie française et également son engagement à fournir un excellent service.

>> À lire aussi : Amazon : mauvaise nouvelle, ces frais de port vont augmenter !

La suite après cette publicité
Après les remarques critiques de Blanche Gardin, Amazon lui fait parvenir un message cinglant

France 2

La société assure avoir déboursé 1 milliard dans les impôts français

L’un des principaux points de discorde était l’accusation de Gardin selon laquelle Amazon ne paie pas d’impôts en France. L’entreprise n’a donc pas tardé à réagir et a déclaré qu’elle payait sa juste part d’impôts et qu’elle faisait partie des 100 entreprises les plus contributives en France. Dans les faits, Amazon affirme avoir payé 1 milliard d’euros d’impôts rien qu’en 2021.

La société en a également profité pour rappeler au public son engagement dans la lutte contre le changement climatique. En effet, et pour mémoire, l’entreprise s’est engagée à atteindre la neutralité carbone d’ici à 2040 grâce à son initiative Climate Pledge. Cependant, la déclaration n’a pas répondu aux allégations de l’humoriste concernant l’utilisation de la main-d’œuvre ouïghour par certains des fournisseurs d’Amazon.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Amazon : Alexa vous enregistre. Même quand vous trompez votre partenaire !