Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Pour un détail, il t’insulte » : Révélations chocs sur le comportement de Nagui en coulisses

Publié par Victor Adan Vergara le 27 Avr 2023 à 11:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Télérama a publié une enquête sur le monstre sacré de la télévision française, Nagui. De nombreux collaborateurs ont été invités à parler sur lui. Plusieurs d’entre eux dressent un portrait très peu flatteur de l’homme en coulisses.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Nagui victime d’un terrible accident en plein tournage

Une enquête sur Nagui, monstre de la télé française

Cela fait plus de trente ans que Nagui est indissociable du service public. N’oubliez pas les paroles, Taratata, La bande originale… Le présentateur enchaîne les succès. Cependant, dernièrement N’oubliez pas les paroles perd un peu de part de marché.

La suite après cette publicité

Le public l’apprécie fortement. Au mois de décembre 2022, il a même été élu 3e présentateur préféré des Français. Il se classe juste derrière Jean-Luc Reichmann et Stéphane Plaza.

nagui enquête télé télérama france france 2 télévisions comportement terrifiant témoignage

Pourtant, même si les téléspectateurs aiment son sourire devant la caméra, il n’en serait pas de même quand elles s’éteignent… Ce mardi 25 avril, Télérama a consacré toute une enquête à l’animateur. En coulisses, l’ambiance ne serait pas la même que devant le public.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Jean-Luc Reichmann face à la mort : En larmes, il évoque la perte de sa mère

« Un personnage assez terrifiant »

40 personnes ont été interrogées sous couvert d’anonymat. Certains sont cash. Un ancien dirigeant de France Télévisions a assuré : « Vous n’imaginez pas les bras de fer que Nagui engage derrière les sourires. C’est un personnage assez terrifiant. Il est multimillionnaire grâce au service public, et le problème est là » .

La suite après cette publicité

Un collaborateur a aussi expliqué : « Il a le bras très long. Il peut vous fermer des portes partout » . Un autre a abondé dans ce sens : « Il peut être charmant, puis un jour, pour un détail, il t’insulte. C’est troublant, on passe par tous les états. Il se considère comme supérieur » .

nagui enquête télé télérama france france 2 télévisions comportement terrifiant témoignage

Pour certains, Nagui est exigeant et généreux

La suite après cette publicité

Beaucoup louent l’exigence et le professionnalisme de l’homme de 61 ans. C’est cette exigence qui lui permettrait d’être là où il est aujourd’hui. Un intime a souligné : « Il ne doit pas perdre de temps avec les erreurs des autres, il faut se mettre à son niveau » .

Pour d’autres, l’homme qui est à la tête de Votre vie en jeux serait généreux. Un de ses collaborateurs a expliqué que lorsqu’il a retrouvé des contrats, il réembauchait les personnes licenciées. À Noël, il gâterait les siens avec de gros cadeaux. On parle d’Iphone ou Ipad gravé au nom de l’employé. Une personne qui travaille avec lui a affirmé : « On se sent valorisé. Il dépense pour les autres, ils ne sont pas beaucoup en télé à faire ça » .

Harcèlement, blagues lourdes…

La suite après cette publicité

Pour d’autres, travailler avec Nagui est une « prison dorée » . Beaucoup pointent du doigt ses méthodes de travail. Une ancienne chroniqueuse, Florence Mendez, assurait, en novembre dernier, avoir été « victime de harcèlement de la part d’une (très) proche collaboratrice de Nagui » .

Florence mendez nagui enquête télé télérama france france 2 télévisions comportement terrifiant témoignage
La comédienne et humoriste belge, Florence Mendez.

Après le témoignage de la Belge, d’autres ont décidé de prendre la parole. Travailler avec lui serait un rapport de force « permanent« . L’homme de télé n’hésiterait pas à faire des blagues « vulgaires » ou « dévalorisantes » .

La suite après cette publicité

Pour un autre témoin, « Quand il t’a dans le nez, tu n’existes plus » . Un autre personne a complété : « Je l’ai vu s’en prendre systématiquement à la personne la plus faible dans la pièce » . Il n’hésiterait pas à profiter de sa position pour « menacer de saboter la carrière de quelqu’un » .

À lire aussi : Nagui au bord des larmes dans N’oubliez pas les paroles, une séquence bouleversante