Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Il ne s’est jamais vu partir » : révélations sur les derniers jours de Johnny Hallyday

Publié par Mia le 05 Déc 2023 à 15:51
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après la révélation de cette chanson inédite du rockeur, dévoilée six ans après sa mort, le producteur des stars Jean-Claude Camus a pris la parole publiquement pour évoquer les derniers jours de son ami Johnny Hallyday.

johnny hallyday

A lire aussi : Jade et Joy Hallyday bientôt à la télévision, pourquoi elles ont décidé de prendre la parole

Jean-Claude Camus révèle les derniers instants de Johnny à ses côtés

Ils sont nombreux à prendre la parole pour parler des derniers instants de Johnny Hallyday ou de sa vie. Jacques Dutronc, par exemple, a récemment déclaré que l’artiste souffrait beaucoup à la fin de sa vie.

Et, encore plus récemment, Matthieu Chedid a raconté le rapport qu’avait Johnny avec la drogue. De son côté, Jean-Claude Camus, producteur des stars, a aussi très bien connu l’artiste.

Auprès de Jordan de Luxe sur C8, il revient justement sur les derniers jours de la vie de Johnny, celui avec qui il a tant travaillé.

Très proche de Laeticia Hallyday, qu’il a d’ailleurs rejoint après son interview selon ses dires, Jean-Claude Camus était un ami de Johnny.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Lui et le chanteur s’était séparé en 2010, mais c’est elle qui les a réconciliés, comme il l’explique dans cette interview.

Depuis, le producteur et Laeticia sont très proches. Et il l’était plus encore de l’interprète de Allumer le feu« -. Alors forcément, lorsque Johnny a perdu la vie, Jean-Claude était dévasté.

« C’était un samedi soir » , se souvient-il. « Laeticia m’appelle, elle me dit ‘mon coco’, parce qu’elle m’appelle toujours mon coco, ‘veux-tu voir Johnny ? Ça lui ferait plaisir’ » , explique-t-il.

Par la suite, Jean-Claude Camus est donc allé voir le chanteur. « Il ne se levait plus, rien, il était dans un état apocalyptique » , déclare-t-il. Ce jour-là, lui, Johnny et Laeticia devaient donc diner ensemble.

« À la fin du diner, elle me dit d’aller dire au revoir à Johnny » , ajoute-t-il. Il explique avoir refusé dans un premier temps, à cause de la fatigue de Johnny. Il voulait le laisser se reposer.

jean-claude camus

A lire aussi : « Provocante », « vulgaire », « pauvre fille » : Jade Hallyday se fait atomiser sous sa nouvelle photo Instagram

Le chanteur ne « s’est jamais vu partir » : cette anecdote qui en dit long

Mais Laeticia a insisté. Jean-Claude Camus est donc rentré à nouveau dans la chambre et aurait dit à l’artiste « Dis donc, t’as pas un peu maigri ? Tu devrais te requinquer parce que t’as encore des voix à finir » .

C’est alors que Johnny l’aurait regardé et lui aurait dit « t’as une tâche » en pointant son haut blanc. Et ce sont les dernières paroles de Johnny qu’il a entendu et qui sont restées dans sa mémoire.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

D’après Camus, ce qui s’était passé était évident : Johnny avait détourné la conversation pour ne pas parler de son état.

« Il ne s’est jamais vu partir » , a ajouté Jean-Claude Camus. D’ailleurs, selon lui, Johnny comptait continuer la musique jusqu’à la fin, même dans son état.

Des derniers moments qu’il se remémore souvent, notamment en voyant son bracelet perché à son poignet, celui de Johnny et donné par Laeticia. Il le portait lors de son interview avec Jordan de Luxe.

Un bracelet qu’il a toujours avec lui et qu’il ne quitte jamais, selon la déclaration de Jean-Claude Camus, producteur et ami de Johnny Hallyday.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par C8 (@c8lachaine)

A lire aussi : David Hallyday mis à l’écart par Johnny « sous l’influence de personnes proches »