Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Salma Hayek : cette scène de sexe qui l’a marquée à tout jamais « je me suis mise à sangloter »

Publié par Claire JONNIER le 17 Fév 2021 à 16:58

Elle n’a plus rien à prouver ! Aujourd’hui, Salma Hayek s’est imposée comme l’une des actrices qui aura marqué le 7e art. Pourtant, 25 ans plus tôt, elle se souvient encore douloureusement d’une scène de sexe particulièrement éprouvante dans le film Desperado

>> À lire aussi : La Chronique des Bridgerton : cette scène de sexe qui a été particulièrement difficile à tourner pour l’actrice !

Salma Hayek : des débuts difficiles !

Elle est brune, elle est belle, elle a le sang chaud… En tous les cas, c’est l’image que renvoie Salma Hayek à l’écran. Pourtant, au début de sa carrière, tout n’a pas toujours été facile. Surtout lorsqu’elle se retrouve sur le plateau de tournage du film Desperado.

Ce jour-là, elle retrouve le réalisateur Robert Rodriguez ainsi qu’Antonio Banderas pour une scène qui reste encore gravée dans sa mémoire. Et pour cause ! Personne ne lui avait dit qu’il s’agirait d’une scène de sexe… Alors il est certain qu’il y a pire qu’Antonio Banderas, sauf qu’à l’époque, la jeune actrice est particulièrement pudique et le tournage tourne au vinaigre

salma-hayek-scene-sexe-antonio-banderas

« Je ne savais pas si j’en étais capable, j’avais peur »

On a souvent tendance à l’oublier, mais le métier d’actrice n’a pas que des avantages ! D’ailleurs, Phoebe Dynevor, l’actrice principale dans La Chronique des Bridgerton, le rappelle récemment dans son interview sur une scène de sexe particulièrement difficile à tourner. Et il en va exactement de même pour Salma Hayek lors de ses débuts.« Je craignais que pour lui, tourner cette scène ne soit rien du tout, qu’il le prenne à la légère. J’ai commencé à pleurer, et il m’a dit : « Oh mon Dieu, tu me fais me sentir mal. »

Heureusement, elle a eu la chance de tomber sur une équipe de tournage prévenante qui a essayé par tous les moyens de la faire rire pour parvenir au résultat que tout le monde connaît. Des années plus tard, elle finira par déclarer que pour un homme, c’est beaucoup plus simple que pour une femme, notamment vis-à-vis du regard de ses proches.

>> À lire aussi : Twilight : Kristen Stewart fait d’étonnantes révélations sur la scène de sexe de la saga !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.