Deux sexologues balancent sur la relation d’Emmanuel et Brigitte Macron : « Le fantasme… »
Depuis qu’Emmanuel Macron a été nommé président de la République, son union avec Brigitte Macron ne cesse de faire parler. Le couple est régulièrement sous le feu des critiques, notamment en raison de leur grande différence d’âge. Deux sexologues se sont penchés leur idylle et ont fait d’étonnantes révélations.
Emmanuel Macron comblé par son mariage avec Brigitte
Depuis l’arrivée d’Emmanuel Macron à l’Élysée, le couple présidentiel fait fantasmer bien au-delà des frontières. Si Emmanuel et Brigitte Macron se sont mariés le 20 octobre 2007 au Touquet, leur relation a débuté treize ans plus tôt. L’actuel président est alors élève à La Providence, à Amiens, elle est professeure de théâtre dans le même établissement.
Le jeune Emmanuel Macron n’a que quinze ans, mais Brigitte Trogneux de son nom de naissance, le remarque très rapidement. Le garçon est différent des camarades de son âge et rapidement une attirance va naître entre les deux. C’est ainsi qu’ils entameront une relation amoureuse en 1994.
Mais la différence d’âge ne passe pas au sein des familles des principaux intéressés. Emmanuel Macron sera même contraint de poursuivre ses études à Paris pour s’éloigner de Brigitte, mais cela ne suffit pas à les éloigner. Les tourtereaux se rejoignent chaque week-end et leur amour ne cessera jamais malgré les critiques.
Un couple uni que rien ne semble pouvoir séparer
Aux yeux de leurs proches, Brigitte et Emmanuel Macron forment un couple uni et fusionnel que rien ne semble pouvoir séparer. Outre les critiques sur leur différence d’âge, le couple a dû faire face à un autre obstacle : les enfants. Lorsqu’ils se rencontrent, l’actuel président vient d’avoir 17 ans et souhaitait avoir des enfants.
Le sujet de la descendance est d’ailleurs une crainte pour Brigitte Macron, mais le chef de l’État fait l’impasse sur ce souhait. En rencontrant son épouse, il a aussi rencontré une famille. Il considère d’ailleurs les enfants de sa femme comme les siens. Emmanuel Macron entretient un lien très fort avec ses belles-filles et son gendre.
« Brigitte lui a apporté une famille, lui qui avait tant de mal avec ses propres parents. Il a un lien très fort avec ses belles-filles et son gendre. Comme une compensation. La stabilité affective du couple tient aussi à cela », précise un proche du couple. Le président de la République a donc trouvé une famille dans laquelle il est accepté et aimé.
L’analyse d’un sexologue sur le couple présidentiel
L’histoire d’amour peu commune entre Emmanuel et Brigitte Macron a alimenté de nombreuses théories. Mais concrètement, comment analyser une telle différence d’âge ? Deux sexologues se sont penchés sur leur relation et voici ce qu’ils en pensent.
Interrogé sur le couple présidentiel, le sexologue Pascal de Sutter, vu dans Mariés au Premier regard sur M6, a d’abord fait une mise au point. « Combien de jeunes ne fantasment-ils pas sur un de leurs professeurs, surtout si elle est séduisante ? », a-t-il questionné.
Le professionnel insiste cependant sur la persévérance du chef de l’État et la longévité de son couple avec Brigitte. « Par contre ce qui n’est pas courant, c’est le courage et l’audace dont le jeune Emmanuel Macron a fait preuve. Il est étonnant qu’une fois le fantasme réalisé et la relation consommée, il n’y ait pas eu de lassitude. Nous sommes face à un amour hors-norme et exceptionnel », analyse-t-il.
Emmanuel Macron attiré sexuellement par les personnes âgées ?
L’écart d’âge de 24 ans entre Emmanuel et Brigitte Macron pousse certains à parler de gérontophilie. Il s’agit d’une attirance sexuelle pour les personnes âgées. « Mais quand on éprouve une attirance occasionnelle pour une personne plus âgée, on ne parle pas de gérontophilie », précise Pascal de Sutter.
Selon le sexologue, cette attirance peut s’expliquer par une peur de la femme plus jeune perçue comme inquiétante alors que la femme plus âgée à un côté davantage rassurant. Mais Pascal de Sutter n’est pas le seul professionnel à avoir donné son avis sur l’idylle entre le président et la Première dame.
Le sexologue Valérie Doyen a également analysé cette différence d’âge, une situation qui relève selon plus de la psychologie que de la sexologie. « En sexo, cette différence peut ne pas poser de problème si le couple la vit bien. Un homme peut être séduit par une femme bien plus âgée si son attirance ne se nourrit pas essentiellement du physique« , assure la professionnelle.
Un homme peut en effet avoir besoin, par exemple, de connexions intellectuelles pour trouver une femme attirante. La sexologue précise que la différence d’âge dans le couple Macron fait particulièrement réagir puisque dans ce cas, c’est l’homme qui est le plus jeune.
L’union entre Brigitte et Emmanuel Macron ne fera sans doute l’unanimité. Mais l’analyse de ces deux sexologues nous prouvent que les sentiments du président pour la Première dame sont sincères.