Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Shauna Events : l’agence de Magali Berdah visée par une enquête pour pratiques commerciales trompeuses

Publié par FJ le 13 Sep 2022 à 13:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce lundi 12 septembre 2022, le parquet de Grasse a annoncé auprès de l’AFP, repris ensuite par 20 Minutes, qu’il venait d’ouvrir une enquête concernant la société de Magali Berdah, Shauna Events, pour « pratiques commerciales trompeuses » après le reportage de France 2 pour Complément d’enquête.

magali berdah shauna events plainte justice

©France 2 – Complément d’enquête

Magali Berdah dans la tourmente

C’est bien évidemment le feuilleton de l’été. Depuis mai 2022, Booba et Magali Berdah se livrent une guerre sans merci sur les réseaux sociaux. Le rappeur a décidé de prendre en grippe l’agent des candidats de télé-réalité ainsi que sa société Shauna Events concernant les placements de produit réalisés par les influenceurs.

Selon le Duc de Boulogne, tout cela n’est qu’une vaste arnaque. En effet, il déplore le fait que les produits n’arrivent jamais, qu’ils soient vendus 10 fois plus cher, mais ce qui a fait le plus parler ces dernières semaines, ce sont la vente de produits contrefaits et les arnaques au compte CPF. Pour tenter de faire la lumière sur ces histoires, le magazine de France 2, Complément d’enquête a décidé de dévoiler un reportage inédit sur le sujet et celui-ci pourrait bien mettre Magali Berdah dans la panade.

Shauna Events visée par une enquête

En effet, selon les informations du parquet de Grasse, reprises par plusieurs médias dont 20 Minutes ce lundi 12 septembre 2022, une enquête a été ouverte pour « pratiques commerciales trompeuses », concernant la société Shauna Events le motif « escroquerie en bande organisée » n’a quant à lui pas été retenu.

Le parquet de Grasse a ensuite justifié cette enquête en pointant du doigt le fait qu’il « apparaissait un système d’escroquerie complexe et organisé, centralisé par la société Shauna Events ainsi qu’un système alimenté par la passivité des réseaux sociaux […] utilisés par les influenceurs pour promouvoir les arnaques ». Pour étayer ses propos, le parquet a ensuite fait état des différents témoignages de clients biaisés, témoignages recensés par le rappeur Booba grâce à l’adresse mail mis en place il y a quelques semaines.

Source : 20 Minutes
0