Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Suicide » : Dave au plus mal… terribles confidences

Publié par Jessy le 11 Nov 2023 à 14:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Deux ans après un terrible accident dans son appartement, le chanteur Dave est revenu, pour Télé-Loisirs, sur cette période qui a totalement modifié son rapport à la mort. Si l’artiste continue à avoir des petites manies pour participer à des émissions de télé, il n’a aujourd’hui plus peur de la mort.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Cyril Féraud fort dans l’épreuve… il a perdu l’homme de sa vie

dave
La suite après cette vidéo

Dave : son accident a totalement changé son rapport à la mort

La suite après cette publicité

Cela va bientôt faire deux ans que Dave a été victime d’un accident. En janvier 2022, il fait une importante chute dans son appartement parisien et doit être pris en charge par les secours. Dans l’ambulance, on lui diagnostique de l’épilepsie. Un faux diagnostique pour le chanteur, mais qui a eu des conséquences sur le traitement qu’il a subi. Si Pierre Arditi donne des nouvelles rassurantes après son malaise sur scène, les séquelles ont été importantes pour le chanteur Dave. En effet, le traitement qu’on lui prescrit « prédispose au suicide » . « Après mon accident, j’ai songé au suicide […] Commençant à penser au suicide, à cause de ce médicament, j’envisageais d’une certaine manière de m’euthanasier » a-t-il confié à nos confrères de Télé-Loisirs, le 7 novembre dernier. Aujourd’hui, l’artiste se dit prêt « intellectuellement » pour l’euthanasie.

À lire aussi : « On m’a annoncé un cancer » : Karine Le Marchand au plus mal

Mort du chanteur Dave
Capture d’écran – C à vous
La suite après cette publicité

L’artiste garde des séquelles de son accident

À 80 ans, Dave estime lui-même avoir eu « une belle vie » . L’interprète de Vanina est plus discret à la télévision, mais il rejoint ces stars qui sont pour l’euthanasie, comme Line Renaud. Le chanteur indique également que l’euthanasie sera une option si, avec Patrick Loiseau, « nous avons une maladie qui nous empêche de vivre comme nous le désirons » .

Malgré tout, le chanteur garde des séquelles de son accident. En mars 2023, il indiquait aux journalistes de 50′ Inside qu’il n’avait toujours pas retrouvé le goût et l’odorat. Un handicap pour Dave, grand adepte de la gastronomie et de la nourriture. Alors que la France débat encore sur le droit à l’euthanasie, l’artiste se positionne en faveur de ce choix.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Mort d’un célèbre acteur de 35 ans… le choc

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.