Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Squeezie, millionnaire à 19 ans : il dévoile le jour où il a fait fortune

Publié par Andri le 05 Oct 2022 à 10:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Au micro de Mouloud Achour dans Clique sur Canal+, Squeezie a raconté comment il est devenu millionnaire à seulement 19 ans.

Ses sessions gaming attirent des joueurs du monde entier et ses contenus YouTube continue de cartonner depuis ses débuts. Il est indéniable que Squeezie excelle dans tous ses domaines. Tout laisse à penser que la star du web a ainsi amassé une sacrée fortune ces dernières années, ce qui suscite la curiosité et les convoitises. Beaucoup se demandent comment il a fait pour devenir millionnaire à l’âge de 19 ans.

Sur le plateau de Clique, l’émission présentée par Mouloud Achour sur Canal+, le grand ami de Cyprien a notamment évoqué sa collaboration avec Webedia. A titre d’information, cette entreprise gérait la régie publicitaire de sa chaîne et de son image avant son départ. En effet, le businessman a décidé de voler de ses propres ailes, ce qui lui a plutôt réussi.

Le YouTubeur raconte son incroyable success story

Certains l’ignorent peut-être, mais Squeezie a remporté le NRJ Music Awards de la révélation francophone de l’année en 2020. Celui qui a sorti son premier album baptisé Oxyz doit en partie cette victoire à ses nombreux fans. Actuellement, il est suivi par plus de 3,7 millions d’abonnés sur Twitch et 17,5 millions de followers sur YouTube.

Il ne fait aucun doute que l’interprète de Time Time fait partie des créateurs de contenus les mieux payés du monde. En effet, les grandes marques se l’arrachent et les sponsors se multiplient. Tout porte à croire que l’homme d’affaires peut mener une vie de luxe, car l’argent coule à flot. Pourtant, il a bien failli passer à côté d’un joli pactole.

Lors de cette interview, le jeune homme de 26 ans est revenu sur sa collaboration avec Webedia. À l’époque, l’entreprise avait racheté Talent Web. Squeezie détenait 16% de cette société. Le jeune propriétaire avait en effet fait valoir ses intérêts auprès du patron de la boîte. Cependant, il manquait cruellement d’expérience contrairement à son ami Cyprien. Ce dernier connaissait déjà les ficelles du métier et il n’avait pas manqué de conseiller son ami.

Selon les informations relayées, le YouTubeur a touché un chèque de 4 millions d’euros à seulement 19 ans. Ajoutez à cela, un complément de prix appelé earn out qui s’élevait à environ 3,3 millions d’euros. C’est ainsi que Squeezie est devenu l’un des YouTubeurs les plus riches du monde.

Squeezie organise un Grand Prix de Formule 4

Cette année, la star du web a mis sur pied un projet fou qui va réunir, entre autres, la marque de luxe Dior et la Fédération Française du Sport Automobile. Seul Squeezie a l’imagination nécessaire pour organiser un tel événement. Celui-ci va commencer avec un live dédié à Grand Turismo 7 sur Twitch.

Après ce petit avant-goût, le célèbre YouTubeur sera à bord d’une F4 avec comme coéquipier Gotaga. Le duo va affronter sur l’asphalte 21 autres créateurs de contenus, le 8 octobre prochain. Il s’est ainsi lancé dans un nouveau projet, celui d’organiser des courses automobiles. Une fois encore, les gains seront importants pour l’homme d’affaires.

0