Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

« Oh la blague » : quand les équipes Ferrari oublient d’installer un pneu… sur une F1 en plein Grand Prix ! (vidéo)

Publié par La rédaction le 05 Sep 2022 à 10:43
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Comme lors de chaque Grand Prix, il s’en est passé des choses lors de la dernière course de Formule 1 aux Pays-Bas. Si le vainqueur est un local, le célèbre Max Verstappen, c’est une autre image qui n’a pas manqué de marquer les fans et téléspectateurs. Comme le montre la vidéo qui suit, les équipes Ferrari ont littéralement oublié d’amener un quatrième pneu pour équiper l’une de leurs voitures…

Ferrari, l’erreur qui fait du mal

Nous n’aurions pas aimé être à la place de Carlos Sainz, le pilote, au moment de son arrêt au stand. Et pour cause… Depuis le début de saison de Formule 1, l’enseigne Ferrari ne cesse d’être pointée du doigt pour ses erreurs. Aussi bêtes soient-elles, ces dernières viennent, très souvent, avoir des conséquences assez conséquentes pour les pilotes. L’ultime bêtise ne date d’ailleurs pas plus tard que ce dimanche 4 septembre.

Au moment d’arriver au stand pour changer ses pneus, Carlos Sainz voit alors les secondes défiler. Si les mécaniciens changent trois des quatre pneus de la F1, un problème subsiste. Et non des moindres… Rapidement, ils se rendent compte qu’un quatrième pneu est manquant. Une erreur de débutant qui a été vue comme un véritable tollé sur les réseaux sociaux pour Ferrari.

L’écurie de Formule 1 n’a pas été épargnée

Sur la Toile, médias et internautes s’en sont donnés à cœur joie et n’y sont pas allés de main morte. L’écurie Ferrari a une nouvelle fois subi la foudre et, pour cette fois, ce fut relativement légitime tant l’erreur faite par les mécaniciens apparait comme énorme.

De son côté, le compte Twitter de Canal+ a pris un malin plaisir à relayer les commentaires de ses journalistes face à l’incident : « Oh la blague ». De quoi décrire à quel point les secondes sont comptées en Formule 1. Espérons, pour Ferrari, qu’elle se remette en question avant le prochain Grand Prix !