Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Sylvie Tellier quitte la direction de Miss France, qui va la remplacer ?

Publié par Gabrielle Nourry le 31 Août 2022 à 16:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Sylvie Tellier est une des figures phares du concours de Miss France. À la tête de la direction depuis 15 ans, l’ancienne Miss a choisi de se reconvertir dans un tout autre domaine. Elle sera remplacée par une autre ancienne Miss France.

Sylvie Tellier se reconvertit dans l’entrepreneuriat

La suite après cette publicité

C’est la fin d’un chapitre pour Miss France. Le Parisien a révélé ce mardi 30 août que Sylvie Tellier a quitté son poste de directrice du concours national. Celle qui a été élue Miss en 2002, occupait ce poste depuis 15 ans. L’ancienne Miss a confirmé son départ ce mercredi 31 août dans une vidéo Instagram.

sylvie tellier

« C’est un changement de vie important pour moi après dix-sept ans d’engagement au sein du concours. Mais ce n’est pas ma société, et j’avais envie de donner une nouvelle orientation à ma carrière » , a déclaré Sylvie Tellier à TV Mag.

La suite après cette publicité

L’ancienne Miss France a confié vouloir se consacrer à des projets entrepreneuriaux. « J’aime mon pays, et nous avons de formidables atouts à valoriser. J’aimerais donc ­mettre mon énergie au service de la promotion de la France et de son savoir-faire » , détaille-t-elle.

Voir cette publication sur Instagram

La suite après cette publicité

A post shared by Sylvie Tellier (@sylvietellier)

La suite après cette publicité

Le concours Miss France sera dirigé par Cindy Fabre

La suite après cette publicité

Sylvie Tellier conservera un « rôle de conseil » jusqu’en décembre auprès d’Alexia Laroche-Joubert. La veuve de Jean-Pierre Pernaut, nommé présidente de la société en 2021, reste la seule en charge de la direction de la société. La soirée d’élection de Miss France 2023 sera la dernière que présentera Sylvie Tellier.

« Pour représenter la marque Miss France, j’ai pensé naturellement à Cindy Fabre (…) Elle a toutes les qualités professionnelles et humaines nécessaires pour réussir dans ses nouvelles fonctions et accompagner au mieux les jeunes femmes dans leur rôle d’incarnante des valeurs Miss France » , a confié Alexia Laroche-Joubert.

Selon Le Parisien, plusieurs anciennes Miss avaient été approchées dont Camille Cerf, Iris Mittenaere et Marine Lorphelin. Cindy Fabre a finalement été choisie pour succéder à Sylvie Tellier. Elle a été élue Miss France 2005 et Miss Normandie 2004.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette vidéo