Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Un prédateur sans conscience » : De nouveaux témoignages dénoncent le comportement de PPDA envers les femmes

Publié par Lucie B le 26 Fév 2021 à 18:15

Le 18 février dernier, l’écrivaine Florence Porcel a déposé une plainte à l’encontre de PPDA pour viol. Depuis, de nombreuses femmes témoignent sur le comportement du présentateur. 

PPDA

À lire aussi : Patrick Poivre d’Arvor visé par une enquête pour viols : le récit glaçant de son accusatrice à la police

Une accusation de viol réfuté par PPDA 

Jeudi 18 février, l’écrivaine de 37 ans, Florence Porcel, dépose une plainte pour viol à l’encontre du présentateur star du 20 heures de TF1. Les faits se seraient déroulés en 2004 et 2009, alors que la jeune femme était en études de journalisme. 

Face à ces accusations, PPDA a réagi en publiant un message sur son compte Facebook, le vendredi 19 février.  « J’ai découvert avec stupéfaction les accusations de Madame Florence Porcel (…) Il n’y a jamais eu aucune forme d’emprise, ni a fortiori de contrainte.(…) Je vis donc très douloureusement ces attaques(…) De toute ma vie, je n’ai jamais obligé quiconque à une relation sentimentale, ni bien évidemment à une relation sexuelle » .

Les témoignages à charge sur l’ancien présentateur se multiplient 

Pourtant depuis le rendu public de la plainte à l’encontre de PPDA, pour des faits de viols, les témoignages de femmes décrivant son mauvais comportement avec la gent féminine se multiplient. Deux nouvelles femmes se sont confiées au magazine Closer. 

L’une de ses anciennes proches le décrit comme « un prédateur sans conscience, qui sera toujours dans le déni de ce qu’il a fait subir à de très jeunes femmes » . Pour elle, le comportement de PPDA est de l’ordre du « pathologique. »

Une journaliste se confie dans les pages du magazine sur sa première rencontre avec PPDA, lors d’un voyage de presse. Le présentateur du 20 heures lui demande son numéro de téléphone. « Dans la foulée, il m’a envoyé un SMS me proposant de le rejoindre dans sa suite » . Le lendemain, après un premier refus, PPDA revient à la charge, toujours aussi insistant. « Il m’a à nouveau proposé d’y monter pour poser mes valises et prendre une douche si je voulais » .

D’autres femmes ont témoigné de son attitude, dans les locaux mêmes de TF1. 

Source : Closer

À lire aussi : Plainte pour viols contre Patrick Poivre d’Arvor : Ses conversations téléphoniques gênantes avec Florence Porcel dévoilées !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.