Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Que chacun reste chez soi » : Emmanuel Macron recadre Giorgia Meloni après ses propos sur le décès de Quentin

Publié par Mathilde Aimard le 20 Fév 2026 à 16:03

Ce jeudi 19 février, Emmanuel Macron et Giorgia Meloni ont eu des échanges un peu houleux au sujet du décès de Quentin Deranque. Découvrez !

La suite après cette publicité

Emmanuel Macron répond sèchement

Actuellement en déplacement en Inde, Emmanuel Macron reste informé de ce qui se passe en France pendant son absence. D’ailleurs, ce jeudi 19 février, il a tenu à répondre à la Première ministre italienne au sujet de sa prise de parole pour le décès de Quentin Deranque. Découvrez ce qu’il a déclaré. En parallèle, découvrez ce débat autour de Brigitte Macron.

La vidéo du jour à ne pas manquer
Giorgia Meloni Emmanuel Macron (2)
@emmanuelmacron – Instagram

La réponse de Giorgia Meloni

En effet, la Première ministre italienne a pris la parole au sujet du décès de Quentin Deranque. Ce à quoi Emmanuel Macron a répondu : « arrêtez de commenter ce qui se passe chez les autres. » Il a d’ailleurs ajouté : « Que chacun reste chez soi et les moutons seront bien gardés. […] Je suis toujours frappé de voir que des gens qui sont nationalistes, qui ne veulent pas qu’on les embête chez eux, sont toujours les premiers à commenter ce qui se passe chez les autres.« 

La suite après cette publicité

De son côté, la Première ministre italienne a répondu au président dans un entretien auprès de la chaîne SkyTG24 : « Je suis désolée que Macron » ait interprété ces commentaires comme une « interférence« . […] Intervenir (…) pour exprimer ma solidarité avec le peuple français sur une affaire qui concerne manifestement tout le monde ne relève pas d’une interférence. Je suis désolée que Macron ne l’ait pas compris. […] Je vois un climat que je n’aime pas, je le vois en Italie, je le vois en France, je le vois aux États-Unis. (…) Les classes dirigeantes doivent (réfléchir) sur la manière de combattre un climat qui pourrait nous ramener des décennies en arrière, une histoire que l’Italie connaît très bien et que la France connaît très bien, vu qu’elle a accordé l’asile politique à des membres des Brigades rouges.« 

À lire aussi

Giorgia Meloni Emmanuel Macron
@giorgiameloni – Instagram

Pour rappel, Quentin Deranque était un jeune militant nationaliste de 23 ans. Il a été agressé et tué à Lyon. Depuis, les langues se délient. En parallèle, découvrez cette vidéo d’Emmanuel Macron qui a fait jaser.

La suite après cette publicité

Alors, que pensez-vous de la réaction d’Emmanuel Macron envers Giorgia Meloni ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez cette info au sujet de la fille de Brigitte Macron.

Retrouvez plus de contenus people ICI !

Source : Boursorama

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *