Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Cérémonie d’investiture de Macron : tout de blanc vêtue, Brigitte détone à l’Élysée !

Publié par Céline le 09 Mai 2022 à 6:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que ce samedi 6 mai avait lieu la cérémonie d’investiture d’Emmanuel Macron, Brigitte, tout de blanc vêtue, a détoné à l’Élysée avec son costume conçu par Louis Vuitton.

Cérémonie d'investiture de Macron : la tenue toute blanche de Brigitte détone à l'Élysée !

YouTube

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Brigitte Macron resplendit tout de blanc vêtue !

Ce samedi 7 mai était un moment particulièrement solennel. En effet, Emmanuel Macron a été investi pour son second mandat en tant que Président de la République à l’Élysée. Et pour l’occasion, le chef de l’État était entouré, comme à son habitude, de son épouse, Brigitte. Celle-ci était d’ailleurs resplendissante lors de la cérémonie d’investiture tout de blanc vêtue. Avec un ensemble de sa marque fétiche, Louis Vuitton.

En 2017, alors qu’avait lieu la précédente cérémonie d’investiture de son époux, la première dame avait déjà fait sensation ! En effet, elle portait à l’époque un ensemble bleu lavande dessiné spécialement pour l’occasion par le créateur Nicolas Ghesquière de chez Louis Vuitton. Une tenue qui avait été prêtée à Brigitte Macron, comme l’avait spécifié à l’époque Laurence Haïm, porte-parole d’Emmanuel Macron.

La mère du président opte également pour le blanc

Plusieurs autres personnes proches d’Emmanuel Macron étaient également présentes ce samedi pour la cérémonie de son investiture. À l’instar de Françoise Noguès, sa maman. Celle-ci était d’ailleurs également vêtue de blanc pour l’occasion.

Tony Parker, Guillaume Galienne et un grand nombre de personnalités ont aussi pu assister à l’événement. Mais aussi beaucoup d’élus locaux, de représentants de la jeunesse. Ainsi que des confédérations syndicales et patronales.

Enfin, étaient également présents plusieurs membres du gouvernement, comme le Premier ministre Jean Castex, dont beaucoup de monde se demande actuellement qui sera le successeur. Par ailleurs, une première dans l’histoire de la Vᵉ République a eu lieu ! En effet, les anciens présidents de la République François Hollande et Nicolas Sarkozy ont assisté à la cérémonie depuis le premier rang.

0