Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Viré de BFM, Jean-Jacques Bourdin bientôt sur une autre très grande chaine ?

Publié par Celine Spectra le 27 Juin 2022 à 13:29

Ce samedi 25 juin, Thierry Thuillier, directeur de l’information de TF1 a accepté de se confier sur l’hypothétique arrivée du journaliste Jean-Jacques Bourdin sur une chaîne du groupe.

Thierry Thuillier, directeur d'information de TF1, lève le voile sur une hypothétique arrivée de Jean-Jacques Bourdin sur la première chaîne

Le présentateur est officiellement à la recherche d’un emploi

C’est officiel, après avoir été écarté des antennes de BFMTV et RMC, suite à une plainte déposée à son encontre pour tentative d’agression sexuelle, Jean-Jacques Bourdin est officiellement à la recherche d’un emploi. En effet, le 17 juin 2022, le présentateur a été licencié par le groupe Altice Media.

Face à cette décision, même si l’animateur semble être très agacé, il assure désirer aller désormais de l’avant. Alors, Jean-Jacques Bourdin pourrait-il désormais rebondir sur une chaîne de TF1 ? C’est la question qu’ont posé nos confrères du Parisien au directeur d’information de la première chaîne.

Une terrible perte

Même si Thierry Thuillier avoue avoir été considérablement affecté par le décès de Jean-Pierre Pernaut… Et qu’il ne mesurait pas à quel point cela aurait un impact sur l’entreprise, il ne cherche pas à faire dans la concurrence. En effet, alors que nos confrères du Parisien lui ont demandé si Jean-Jacques Bourdin, récemment remercié par BFMTV, avait sa place chez eux… Il est catégorique ! « La réponse est non «  .

Selon lui, il ne s’agit pas là d’un jugement de valeur sur sa situation personnelle… Mais étant donné que la première chaîne privilégie les talents maison, la question ne se pose pas pour le directeur de l’information. Quel avenir peut donc espérer Jean-Jacques Bourdin ? Va-t-il devoir pousser une autre porte pour retrouver l’antenne ?

En attendant, il devrait pouvoir compter sur une belle indemnité suite à son licenciement. Selon Gilles Verdez, dans TPMP ce 22 juin, l’animateur va toucher une somme conséquente. « On m’a parlé de 500.000 euros. » . Une belle somme qui va permettre, quoiqu’il se passe, au journaliste d’aller vers l’avant.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.