Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Jean-Jacques Bourdin : le journaliste mis à la porte pour raisons financières ? Guillaume Genton fait des révélations fracassantes sur le plateau de TPMP (vidéo)

Publié par Lauryn Bikile le 21 Juin 2022 à 12:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Seulement trois jours après que Jean-Jacques Bourdin ait définitivement été licencié de BFMTV et RMC, les révélations sur ce licenciement fleurissent déjà de toutes parts. Et ce lundi 20 juin 2022, Guillaume Genton a d’ailleurs fait des confidences exclusives à ce sujet sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste. Découvrez la vidéo ci-dessous. 

Publicité

« Un salaire à six chiffres annuel » : Guillaume Genton révèle les raisons du licenciement de Jean-Jacques Bourdin !

Guillaume Genton sur le plateau de TPMP.

Vendredi 17 juin 2022, le groupe Altice a annoncé publiquement qu’il mettait fin à leur collaboration avec Jean-Jacques Bourdin ! En effet, BFMTV et RMC ont officiellement licencié le journaliste, accusé de tentatives d’agressions sexuelles mais pour l’heure, toujours présumé innocent.

Publicité

Et ce lundi 20 juin 2022, sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, les chroniqueurs ont débattu au sujet de cette décision. Ainsi, après avoir donné son avis personnel, Guillaume Genton en a profité pour faire des révélations exclusives.

En effet, selon le chroniqueur de Cyril Hanouna, le licenciement de Jean-Jacques Bourdin serait en réalité lié à son salaire : « Elle aurait un autre argument : le salaire très conséquent du journaliste. Un salaire à six chiffres annuel. Il coûtait très très cher au groupe. C’est peut-être pour ça que la direction a voulu se séparer de lui » , a-t-il déclaré.

Puis, celui qui a vu les images de son appartement dévoilées sur le plateau de TPMP, a continué en affirmant que BFMTV et RMC seraient satisfaits de cette décision, et que Jean-Jacques Bourdin le serait également car il ne voulait plus travaillait avec le groupe.

Publicité

BFMTV et RMC vire Jean-Jacques Bourdin : le journaliste se dit « heureux » de cette décision !

Le vendredi 17 juin 2022, BFMTV et RMC ont donc officiellement annoncé qu’ils avaient licencié Jean-Jacques Bourdin. Ainsi, immédiatement, le journaliste s’est saisi de son compte Twitter pour réagir à cette annonce. Ce dernier avait notamment affirmé vouloir passer à autre chose, vouloir tourner la page de longues années pendant lesquelles il était sur les antennes du groupe Altice.

« 21 ans de succès sur RMC, BFMTV, RMC Découverte. Nous nous séparons, je suis tellement heureux d’être libéré, je repars pour de nouvelles aventures et je n’oublierai jamais celles et ceux qui m’ont accompagné… Vive le journalisme libre et indépendant !! » , pouvait-lire sur son compte Twitter.

Publicité

Quant à sa femme, Anne Nivat, elle, n’a pas hésité une seule seconde à lui apporter tout son soutien.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN