Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Thomas Sotto fait une énorme bourde dans Télématin et annonce un acteur mort par erreur

Publié par Jeanne Ferry le 24 Oct 2023 à 16:10

Ce mardi 24 octobre 2023, France 2 diffusait un nouveau numéro de Télématin présenté par Thomas Sotto et Marie Portolano. Malheureusement, rien ne s’est passé comme prévu.

Et pour cause, le journaliste a fait une immense bourde. Il a annoncé par erreur la mort d’un célèbre acteur, alors que ce dernier, aux dernières nouvelles, se porte plutôt bien. Quelques instants plus tard, une fois l’information vérifiée, il a fait son mea culpa.

thomas sotto bourde telematin mort erreur
© Capture d’écran France 2
La vidéo du jour

>>> À lire aussi : Télématin, C à vous… : gros changement pour ces émissions !

Thomas Sotto, toujours présent sur Télématin

Cela fait plusieurs années maintenant que Thomas Sotto a repris les rênes de l’émission Télématin. La matinale de France 2 connaît de véritables records d’audience et ce n’est pas le gros changement qui a eu lieu à la rentrée qui a changé quoi que ce soit.

En effet, après deux années à se lever extrêmement tôt, Julia Vignali a décidé de laisser sa place. Les rumeurs ont fait état de nombreux conflits en interne, notamment avec son camarade. Elle est partie présenter Affaire Conclue à la place de Sophie Davant et c’est Marie Portolano qui a pris sa place.

>>> À lire aussi : Gros malaise dans Télématin : une humoriste se fige en plein direct face à son prompteur puis s’explique

Il fait une énorme bourde

Et ce mardi 24 octobre 2023, comme chaque matin, l’équipe se retrouvait pour un nouveau numéro. Mais ce dernier ne s’est pas passé comme prévu. Et pour cause, Thomas Sotto n’était visiblement pas bien réveillé ou préparé car il a commis une immense bourde.

Il a annoncé par erreur, la mort d’un célèbre acteur. La journaliste Johanna Ghiglia a fini sa pastille JT avec un décès, « la disparition de Bobby, qui avait 31 ans et dont on avait déjà parlé dans Télématin ». Une annonce qui a fait réagir Thomas Sotto : « Ah ! J’ai cru que vous parliez de Bobby dans Dallas ! Vous m’avez fait peur ! ».

Au retour du magnéto, il a une nouvelle fois présenté ses excuses : « Il y a un ressuscité. Bobby Ewing n’est pas mort, Patrick Duffy n’est pas mort. C’est une fausse info que l’on m’avait soufflée à l’oreille. Donc voilà, c’est une bonne nouvelle ! »

>>> À lire aussi : Télématin : Patrick Bruel surpris par un message touchant de son célèbre cousin (vidéo)