Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Tocard » : François Civil sous le feu des critiques pour son dernier film

Publié par Valentin Manien le 15 Fév 2024 à 22:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À l’occasion de la sortie du film « Pas de vagues », sorti le 18 janvier dernier, François Civil était en tête d’affiche du nouveau bijou de Teddy Lussi-Modeste. Cependant, le titre du film n’est pas représentatif de la réalité, puisqu’en réalité l’acteur français a reçu des véritables vagues de critiques pour son rôle.

François Civil

À lire aussi : François Civil en couple ? L’acteur fait de rares confidences sur sa vie sentimentale

Un film mitigé

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Les amateurs de cinéma ont récemment applaudi François Civil dans l’adaptation remarquable des Trois Mousquetaires de Martin Bourboulon, où il partageait l’écran avec Vincent Cassel, Pio Marmaï et Romain Duris. Maintenant, le talentueux acteur se prépare à être de nouveau sous les feux des projecteurs. Avec son prochain film intitulé « Pas de vagues », réalisé par Teddy Lussi-Modeste et coécrit avec Audrey Diwan.

Dévoilée le 13 février sur les réseaux sociaux, la bande-annonce a suscité toutefois une réaction mitigée de la part des internautes. Dans ce long-métrage inspiré de la vie du réalisateur, François Civil incarne Julien, un professeur de français dont la vie bascule lorsqu’il est accusé de harcèlement par l’une de ses élèves.

Malgré le message du réalisateur soulignant l’importance de la transmission entre les enseignants et les élèves, de nombreux internautes ont mal interprété le rôle de l’acteur, recevant une pluie de critiques. Les commentaires négatifs fusent sur les réseaux sociaux. Des reproches faits à François Civil pour avoir accepté un rôle qui, selon eux, pourrait nuire aux victimes de harcèlement.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Des menaces sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux regorgent de messages accusateurs, remettant en question le choix de l’acteur : « François Civil : ne pas être la honte de sa génération, challenge impossible », « Entre le flic et les films qui parlent de fausses accusations, tocard », ou encore « Il montre clairement de quel côté il se place ». Une incompréhension du message du film qui soulèvent des questions sur la réception du public.

Depuis ses débuts au Cours Florent en 2006, François Civil a rapidement attiré l’attention avec des choix de carrière audacieux. De la série « Hard » à ses participations dans des films à succès tels que « Le Chant du Loup » et « Celle que vous croyez », le comédien a connu une ascension fulgurante. Malgré ses nominations aux Césars du meilleur acteur dans un second rôle pour « Bac Nord » et « En corps » en 2022 et 2023, il est toujours un candidat sérieux à la prestigieuse statuette.