Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

TPMP : Gilles Verdez dérape complètement face à un défenseur de la corrida (vidéo)

Publié par Sacha JOUANNE le 10 Juin 2021 à 15:00

Dans l’émission Touche Pas A Mon Poste (TPMP) de ce mercredi 9 juin, un débat très houleux s’est déroulé entre le chroniqueur Gilles Verdez et Yannis, un défenseur de la corrida. Les échanges ont été extrêmement tendus. Des insultes ont notamment surgi. Découvrez les images de ce débat dans la vidéo ci-dessous. 

>>> A lire aussi : Dérapage dans TPMP : Cyril Hanouna démonte un chroniqueur en direct ! Est-il allé trop loin ?

Débat très tendu au sujet de la corrida dans TPMP

Le plateau de Touche Pas A Mon Poste (TPMP) était une nouvelle fois sous tension ce mercredi 9 juin. Pour cause, un débat a été organisé autour de la question : Faut-il interdire la corrida ? Pour y répondre, Cyril Hanouna a invité Kreezy R, une jeune femme très engagée contre cette pratique et Yannis, comédien et grand fan de la corrida. Ce dernier a alors défendu bec et ongles cette coutume qu’il voit comme un art. Une prise de position qui n’a pas du tout été partagée par sa contradictrice. « Les taureaux sont purement taillés en pièces dans l’arène » , a-t-elle affirmé.

Durant les échanges, la plupart des chroniqueurs de TPMP étaient en total désaccord avec Yannis. Notamment Gilles Verdez qui n’a pas hésité à bien lui faire remarquer. « Vous êtes complètement barrés, vous ! Vous êtes dans la tête du taureau ou quoi ? Non mais il est malade, lui ! » , a déclaré le journaliste. Mais le défenseur de la corrida n’avait pas l’intention de se faire piétiner dans ce débat. « Allez caresser votre chat et on n’en parle plus… Il a un chat et deux yorkshires et il nous fait des leçons sur les taureaux » , a répondu Yannis. C’est à partir de ce moment-là que le ton est rapidement monté entre ces deux hommes.

« Journaliste de mes deux, dégage ! »

Connu pour son grand tempérament, Gilles Verdez s’est emporté pour faire comprendre au comédien que pour lui, la corrida devait être une pratique interdite. « Mais t’es complètement barjot de dire que la corrida est un art ! C’est complètement malade de dire ça ! Vous légitimez le massacre d’un taureau dans l’arène, monsieur ! C’est honteux ce que vous dîtes ! » , a rétorqué le chroniqueur de TPMP.

Mais la tension est encore montée d’un niveau lorsque Yannis a parlé de son article paru dans le magazine Causeur au sujet de cette coutume espagnole. « T’as fait trois articles de merde, arrête avec ça ! Journaliste de mes deux, dégage ! » , a lancé Gilles Verdez. Face à cette attaque, le comédien s’est également emporté en insultant le chroniqueur. « Mais qu’est-ce que tu nous emmerdes (…) c’est un connard ! » , a-t-il répondu.

Cyril Hanouna a alors décidé d’intervenir afin de calmer la tension autour du plateau de TPMP. La séquence s’est fini dans le calme où Gilles Verdez a même présenté ses excuses à Yannis mais tout en ajoutant « J’espère que t’es meilleur comédien que journaliste » .

>>> A lire aussi : TPMP : Une candidate de télé-réalité agacée par un chirurgien esthétique (vidéo)

0