Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Un célèbre chanteur vient de nous quitter… choc dans le monde de la musique

Publié par Celine Spectra le 18 Déc 2022 à 11:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Tout comme la Reine Elisabeth, Jean-Paul Corbineau s’en est allé. En effet, le membre fondateur du groupe Tri Yann, musicien nantais, est décédé ce 16 décembre à l’âge de 74 ans des suites « d’une longue maladie ».

>> À lire aussi : Drame : une petite fille de trois ans décède des suites d’une angine

Jean-Paul Corbineau s’envole vers son dernier voyage

Il est parti rejoindre l’inoubliable Charlotte Valandrey. Jean-Paul Corbineau, l’un des trois « Jean » du mythique groupe de musique celtique Tri Yann, est décédé à l’âge de 74 ans ce vendredi 16 décembre.

C’est Jean Chocun qui a eu la douloureuse d’annoncer la triste nouvelle :

« Jean-Paul est parti, suite à une longue maladie. Avec Jean-Louis, on est sous le choc. On savait qu’il était malade, mais on avait l’espoir. »

>> À lire aussi : Une célèbre chanteuse est décédée après une « courte maladie »

Jean-Paul Corbineau, membre fondateur du groupe Tri Yann, s'en est allé

YouTube

Il avait fait ses adieux à la scène après 50 ans de carrière

Tout comme Johnny Hallyday, le groupe Tri Yann avait eu une carrière à la longévité exceptionnelle. En effet, le 11 septembre 2021, les trois Jean avaient fait leurs adieux au public après cinquante ans de scène à la Cité des congrès de Nantes. Ensemble, ils avaient largement contribué à populariser la musique bretonne avec notamment des tubes comme La Jument de Michao ou bien encore Les Prisons de Nantes, ainsi que Le Loup, Le Renard et la belette.

La première prestation du trio a lieu en décembre 1970 dans le Morbihan, face à une poignée d’amis. Mais très vite, ils rencontrent un succès dans les bals bretons et se font nommer les « Tri Yann an Naoned » (les « Trois Jean de Nantes » en breton). Fans de Bob Dylan, mais aussi d’Hugues Aufray, les trois hommes font tout leur possible pour moderniser la musique bretonne et celtique, et ils y parviennent ! Tri Yann a à son actif plus de trois millions d’albums vendus, ainsi que de nombreux concerts au Zénith, à Bercy, et même au Stade de France !

>> À lire aussi : Une adolescente décède étranglée par son hijab lors d’une course de Karting

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0