Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Une star du X professeure ? Oxford pimente ses conférences

Publié par FJ le 07 Juil 2023 à 16:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Le milieu du X est-il en train de changer ? C’est la question que l’on pourrait se poser après les informations dévoilées du site Demotivateur ce mercredi 7 juin 2023.

La suite après cette publicité

En effet, l’ancienne actrice de film pour adulte Mia Khalifa a donné une conférence au sein de l’université d’Oxford pour alerter les jeunes sur les dangers de l’exploration dans l’industrie du p*rno. Une invitation qui a fait débat.

mia khalifa conference oxford
© Capture d’écran Instagram

>>> À lire aussi : Jean Castex : Une actrice X lui fait une proposition indécente « Chacun se sentira bien »

La suite après cette publicité

Le monde du p*rno sur point d’être mieux encadré ?

Le p*rno a quasiment toujours existé. Et les dérives qui vont avec également. Malgré le fait qu’il y ait, et heureusement, des producteurs et des réalisateurs soucieux de leurs acteurs, mettant un point d’honneur à respecter ces derniers, ce n’est pas toujours le cas. Le p*rno a eu son lot de polémique avec des faits d’agressions sexuelles, de viols ou encore d’exploration forcée de jeunes acteurs et actrices.

Des associations tentent de monter au créneau afin de protéger au mieux les travailleurs du sexe de manière globale. Et pour éviter que les gens se fassent avoir et aient les meilleurs outils avant de se lancer dans une telle carrière, de nombreuses personnes influentes du milieu sortent du silence. C’est le cas de Mia Khalifa. Ancienne actrice, elle a donné une conférence à l’université d’Oxford pour sensibiliser sur le sujet.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Une ancienne actrice X dévoile quels sportifs sont les meilleurs coups au lit

Mia Khalifa en conférence à Oxford

Une invitation justifiée par l’université en elle-même : “Après avoir partagé son expérience d’exploitation sous contrat dans l’industrie du film pour adultes, Mia Khalifa s’est engagée à éduquer les femmes sur les dangers de l’exploitation dans ce domaine et parlera sur scène de ses limites, tant sur le plan personnel que professionnel”.

La suite après cette publicité

Malheureusement, certains n’ont pas jugé utile cette invitation. Mais Mia Khalifa a fait fi des critiques et s’est dite fière d’avoir pu faire entendre sa voix. « Merci de m’avoir donné l’opportunité de prendre la parole dans un bâtiment et une organisation aussi historiques. Je suis touchée et inspirée par votre passion d’instiller un véritable changement dans le monde et d’avoir organisé une liste aussi diversifiée d’orateurs au sein de votre syndicat.”

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : L’ex d’une star de téléréalité désormais marié à une actrice X !