Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Qu’est devenue Véronique Mounier, première présentatrice de L’amour est dans le pré ? (vidéo)

Publié par Elodie GD le 06 Fév 2023 à 18:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un virage à 180°. C’est ainsi que l’on pourrait qualifier le parcours de la toute première présentatrice de L’amour est dans le pré, Véronique Mounier. Invitée ce 4 février sur le plateau de TPMP People, celle qui a tourné le dos au monde de l’audiovisuel est revenue sur ce changement radical. Découvrez son passage dans l’émission dans la vidéo ci-dessous.

Publicité

>> A lire aussi : « J’ai la trouille de finir tout seul » : ce candidat de L’amour est dans le pré est passé de prétendant à agriculteur

Véronique Mounier se découvre une nouvelle passion

Il y a 17 ans, ce n’était pas Karine Le Marchand, mais Véronique Mounier qui était aux commandes de L’amour est dans le pré. Une aventure qui aura été de courte durée pour la présentatrice, qui n’est apparue que dans les saisons 1 et 3 de l’émission. En 2018, Véronique Mounier a décidé cependant d’abandonner la télévision pour entamer une reconversion professionnelle.

Publicité

Intéressée par un tout autre univers, elle a repris ses études à l’issue desquelles elle s’est lancée dans la nutrithérapie et la micronutrition. Une reconversion grâce à laquelle elle affirme s’épanouir aujourd’hui. D’autant plus qu’elle lui a permis de retrouver un sens à la vie. Elle est revenue sur cet épisode de sa vie dans TPMP People.

>> A lire aussi : « On ne couchera pas ensemble » : Karine Le Marchand recadre un agriculteur de L’amour est dans le pré (vidéo)

Publicité

« Une femme en télé a une date de péremption »

Face à Matthieu Delormeau, Véronique Mounier a consenti à donner les raisons de cette décision radicale. « Ça n’avait plus beaucoup de sens ce que je faisais. Moi, je voulais refaire une émission médicale et ça ne s’est jamais fait. Je me suis dit qu’il était temps que je reprenne mes études. […] Entre-temps, j’avais découvert une discipline qui m’avait passionnée : la micronutrition » , a expliqué l’ancienne présentatrice.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

En plus de cette soudaine passion pour la micronutrition, elle a évoqué d’autres raisons à cette décision. Des raisons moins réjouissantes… Parmi elles, le sexisme latent dans le monde de la télé. « Quand on fait de la coanimation, il y a des duos où c’est jamais nous qui allons dire ‘bonjour’ on ‘bonsoir’ en premier. Quand on dépasse un peu ou qu’on va rajouter des mots sur la phrase qui nous était assignée, on va nous dire ‘non mais c’est à moi de parler’ […] Quand on est une femme en télé, on a une date de péremption » , a conclu Véronique Mounier.

Publicité

>> A lire aussi : L’amour est dans le pré : elle refuse de faire l’amour avec Alain et choisit de quitter l’aventure !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.