Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Michel Cordes : ses voisins dévoilent ses derniers instants

Publié par Elodie GD le 12 Mai 2023 à 9:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Michel Cordes, acteur phare du feuilleton Plus belle la vie, a été retrouvé mort à son domicile ce 5 mai, dans la commune de Grabels. Pour l’heure, les autorités privilégient la piste du suicide par arme à feu. Interrogé par Le Parisien, l’un de ses voisins a rapporté qu’il n’avait pas le moral les jours précédents sa disparition.

La suite après cette publicité

>> A lire aussi : Le geste suprême de Michel Cordes serait-il dû à un désespoir romantique ?

Michel Cordes retrouvés par ses voisins

Sa disparition intrigue. Il y a quelques jours, le comédien Michel Cordes a été retrouvé sans vie à son domicile. Selon les informations recueillies par Le Parisien, ce sont ses voisins qui ont fait la macabre découverte. L’un d’entre eux a accepté de témoigner sous couvert d’anonymat.

La suite après cette publicité

Face aux journalistes, il explique que le portillon de l’acteur de 77 ans était entrouvert, chose anormale. De plus, il avait constaté que ses volets étaient fermés « depuis plusieurs jours » . « Alors, avec ma femme et une voisine, nous sommes allés voir ce qui se passait » , explique celui que le quotidien a renommé Loïc.

Si, dans un premier temps, les trois voisins suspectent un vol, ils se rendent rapidement compte que quelque chose ne va pas. « On a tout de suite compris qu’il se passait quelque chose » , rapporte l’homme.

La suite après cette publicité

>> A lire aussi : Plus belle la vie : Elodie Varlet exprime de sérieux doutes sur le retour du feuilleton

Quelque chose qui cloche…

Et ils avaient raison de se méfier… Sur la table de la salle à manger, ils remarquent trois lettres : « Une lettre pour sa fille, une pour les gendarmes et même une lettre à l’attention de l’administration fiscale » , se souvient Loïc.

La suite après cette publicité

En poursuivant ses recherches, le trio finit par tomber sur le corps sans vie de Michel Cordes. Au niveau de l’une de ses tempes, il constate une trace rouge. Après avoir alerté les secours, ils découvrent un revolver à quelques mètres du corps.

>> A lire aussi : « J’avais un salaire de cadre supérieur » : Laurent Kérusoré dévoile sa rémunération pour Plus belle la vie (vidéo)

« Il disait qu’il n’avait pas le moral »

La suite après cette publicité

En temps normal, Michel Cordes est un homme que ses voisins décrivent comme étant « sympa et toujours prêt à discuter » . Seulement, il avait quelque peu changé ces derniers temps. Loïc se souvient notamment qu’il était devenu « moins bavard » .

« Lorsque je le croisais, il ne tenait plus la conversation. Et voici environ un mois, il disait qu’il n’avait pas le moral. Qu’avec sa compagne, ils s’étaient séparés et qu’elle comptait plus que tout » , rapporte le voisin au Parisien.

Au regard de tous ces éléments, le parquet de Montpellier privilégie la piste du suicide. « Michel Cordes se serait volontairement donné la mort par arme à feu à son domicile de Grabels » , a indiqué le vice-procureur, Jean-Christophe Tixier, à l’AFP. Une autopsie doit être réalisée cette semaine afin de confirmer cette piste.

La suite après cette publicité

>> A lire aussi : « Physiquement on s’entend très bien » : Une actrice de Plus belle la vie dévoile sa vie intime