Robin Williams : Sa fille Zelda s’en prend aux trolls qui lui envoient des vidéos de son père générées par l’IA
Mauvaise blague ou tentative malsaine de faire le buzz en utilisant les autres ? Zelda Williams qualifie ceux qui lui envoient des vidéos de son père comme étant « Dégueulasses ».
Le moins qu’on puisse dire, c’est que certains internautes ne manquent pas de culot. Dix ans après son décès, Robin Williams, l’acteur hollywoodien, fait toujours parler de lui. Sauf que cette fois, il est victime de trolls assez osés. Sa fille Zelda ne compte pas se taire face à ce qu’elle subit. Elle a publié un message poignant sur ses réseaux sociaux !
Les stars d’Hollywood haussent le ton face à l’IA !
Le bras de fer entre les acteurs hollywoodiens et l’IA ne date pas vraiment d’hier. En fait, il s’agit d’une de leurs revendications leur de leur grève en 2023. À l’époque, ils ont trouvé un terrain d’entente avec leurs patrons. Mais vu ce qui se passe aujourd’hui, ils ont encore un long chemin à parcourir avant de gagner !
L’apparition de l’actrice virtuelle Tilly Norwood relance le débat concernant l’avenir des véritables comédiens. Si certains y voient un outil de plus, d’autres ont peur de perdre leur emploi. De son côté, Zelda Williams parle d’un autre inconvénient de l’avènement de l’IA. Il s’agit de l’image que les internautes véhiculent à propos de son défunt père !
À lire aussi
Zelda Williams dénonce un manque cruel d’humanité !
Sur Instagram, Zelda Williams possède environ 275 000 abonnés. La plupart d’entre eux suivent ses progrès en tant qu’actrice en herbe. Mais il y en a qui semblent apprécier le fait de la harceler. Et ce, de la pire manière possible, en créant des vidéos sur son père ! Toutefois, la jeune femme ne se laisse pas faire !
Dans une story, Zelda Williams déclare : « S’il vous plaît, arrêtez de m’envoyer des vidéos de papa faites par l’IA. Arrêtez de croire que je veux les voir ou que je comprendrai, je ne veux pas et je ne comprendrai pas. Si vous essayez juste de me troller, j’ai vu bien pire, je vais vous bloquer et passer à autre chose ».
À lire aussi
Avant d’ajouter : « Mais s’il vous plaît, si vous avez un peu de décence, arrêtez de lui faire ça, à moi aussi, à tout le monde, point final. C’est stupide, c’est une perte de temps et d’énergie, et croyez-moi, ce n’est PAS ce qu’il veut ». En outre, la fille de Robin Williams donne son avis sur l’impact de ces vidéos censées être drôles.
Voici ce qu’elle a écrit : « Voir l’héritage de personnes réelles se résumer à « ça leur ressemble et sonne vaguement comme elles, ça suffit », juste pour que d’autres puissent produire d’horribles vidéos TikTok en les manipulant, c’est exaspérant ».
Une guerre contre les chercheurs de likes !
Zelda Williams termine son message en disant : « Vous ne faites pas de l’art, vous transformez la vie des êtres humains, l’histoire de l’art et de la musique en hot-dogs dégoûtants et ultra-transformés, pour ensuite les enfoncer dans la gorge de quelqu’un en espérant qu’il vous fera un petit signe d’approbation et appréciera. Dégueulasse ».
Elle s’en prend aussi à ceux qui croient fermement que le futur appartient à l’IA. Celle-ci « ne fait que recycler et régurgiter le passé pour le re-consommer », dit-elle. Enfin, la fille de Robin Williams demande aux internautes de ne plus encourager les créateurs de ces vidéos.