Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Yannick Noah : « J’avais l’impression d’être une p*te », ses confidences cash sur sa participation à une célèbre émission

Publié par FJ le 01 Juin 2023 à 21:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Yannick Noah est mis à l’honneur toute la semaine sur Europe 1. Toute la semaine du lundi 29 mai 2023, le chanteur et champion de tennis est le personnage central d’une série de podcast à l’occasion du 40ème anniversaire de sa victoire à Roland-Garros.

Publicité

L’occasion pour lui de revenir aussi sur sa carrière de chanteur et sur sa participation à un célèbre télé-crochet de TF1 dont il se souviendra probablement toute sa vie, la Star Academy.

yannick noah participation cash emission
© Capture d’écran C à Vous

>>> À lire aussi : Yannick Noah : Eleejah, sa fille, en garde à vue dans une affaire de cocaïne

Publicité

Déjà 40 ans…

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

C’est un anniversaire marquant. Il y a bientôt 40 ans jour pour jour, le 5 juin 1983, Yannick Noah allait réussir un exploit. Après un long match, il réussit à battre Mats Wilander 6-2, 7-5, 7-6 (7/3).

Un exploit qui n’a jamais été réitéré et qui devient même un gag. Et pour cause, depuis 40 ans, aucun Français n’a de nouveau soulevé la coupe de Roland-Garros, alors que la compétition se déroule à domicile. Malgré quelques espoirs, les Français ne brillent plus tant dans le tennis.

Publicité

Et à l’occasion de ce bel anniversaire, Europe 1 consacre tous les jours de la semaine du 29 mai 2023, une série de podcasts sur Yannick Noah à laquelle il a accepté de participer.

>>> À lire aussi : Yannick Noah : Un fantôme vient lui rendre visite la nuit !

Yannick Noah se souvient amèrement d’un télé-crochet

Publicité

Après cette victoire, Yannick Noah poursuit sa carrière non pas dans le tennis mais dans la chanson. Il est à l’origine de nombreux titres comme Saga Africa, La voix des sages, ou encore Simon papa tara.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Mais à côté de cela, celui qui aurait retrouvé l’amour se lance également dans le caritatif en lançant avec sa mère l’association Les enfants de la terre. Pour en faire la promotion, il écume les plateaux télé et cela ne lui donnera pas que de bons souvenirs.

« J’acceptais d’aller faire certaines émissions qui me paraissaient tellement videsOn faisait semblant de rire, on posait des questions stupides. J’avais l’impression parfois d’être à la limite de la prostitution. Mais un jour, il s’est passé quelque chose. J’ai fait la Star Academy et ça a été très douloureux parce que j’avais vraiment l’impression d’être une p*te, d’être là pour vendre un produit. Pour moi, c’est une thérapie de chanter, bien sûr je veux que ça marche, mais c’était un passage obligatoire. C’était une magnifique promotion de mon projet. Mais je n’étais pas bien« . Un avis bien tranché.

Publicité

>>> À lire aussi : Yannick Noah hospitalisé d’urgence : ce que l’on sait

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.