Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Yoann Gourcuff : ses rares confidences sur sa vie de père au foyer : « c’est un privilège »

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 25 Avr 2023 à 23:42
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Rares sont les confidences de Yoann Gourcuff sur sa carrière de footballeur et sur sa vie privée. L’ancien international français s’est pourtant laissé aller à quelques révélations lors d’une interview.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Yoann Gourcuff « plombé mentalement » : le beau-père de Karine Ferri cash sur sa carrière compliquée

Après ses débuts au FC Lorient, Yoann Gourcuff a rejoint le Stade rennais en 2001. L’année 2006 marquait un tournant dans sa carrière, car il signait un contrat avec l’AC Milan. Ses talents footballistiques étaient indéniables. En ce sens, certains médias le comparaient à Zinedine Zidane. Malheureusement, l’ancien Bleu a souffert de blessures à répétition, ce qui l’a tenu loin du terrain. Ainsi, il n’a jamais pu retrouver son meilleur niveau.

En 2019, le fils de l’ancien entraîneur Christian Gourcuff a alors tiré sa révérence. Quatre ans après l’annonce de sa retraite, le père de famille de 36 ans s’est confié au micro de nos confrères d’Ouest-France. L’ex-footballeur s’est livré sans filtre sur sa vie de père au foyer. Contrairement à ce que certains pourraient penser, le trentenaire est plus heureux que jamais depuis qu’il a raccroché ses crampons.

La suite après cette publicité
Yoann Gourcuff
Yoann Gourcuff @ Instagram

« Je m’occupe de mes deux enfants »

Certes, Yoann Gourcuff a connu une carrière en dents de scie. Cependant, il est un homme comblé. En effet, l’ancien milieu offensif de l’AC Milan nage dans le bonheur aux côtés de sa femme Karine Ferri et leurs deux enfants. Pour rappel, il a rencontré la star de TF1 en 2011. Cinq ans plus tard, la jolie brune a donné naissance à son premier enfant, un petit garçon prénommé Maël. En 2018, ce dernier est devenu le grand frère de Claudia. L’année suivante, les jeunes parents ont officialisé leur union.

La suite après cette publicité

Il faut croire que Karine Ferri et son compagnon forment un couple discret. Ils sont en effet du genre à appliquer l’adage « pour vivre heureux, vivons cachés » au pied de la lettre. Lors de cette interview, Yoann Gourcuff a cependant dérogé à cette règle. D’ailleurs, le père de famille n’a pas hésité à évoquer son après-carrière. Désormais, il mène une vie paisible dans le Morbihan, en Bretagne… loin du football.

En compagnie de sa femme et de leurs deux chiennes, l’ancien footballeur s’est livré comme jamais auparavant auprès de nos confrères. « Elle (sa vie, ndlr) est simple, sereine, je l’apprécie pleinement. Je m’occupe de mes deux enfants, ma femme se rendant régulièrement à Paris pour son travail », a-t-il confié. Continuant sur sa lancée, le chef de clan a parlé d’organisation et de gestion de temps.

« Je balade aussi mes deux chiennes tous les jours pendant une heure minimum, peu importe le temps, quand les enfants sont à l’école. C’est apaisant »

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

À lire aussi : « Vous aimez les gens qui ne bossent pas » : Bernard Montiel tacle violemment Karine Ferri !

Yoann Gourcuff assume son rôle de père au foyer

La suite après cette publicité

Dans une société encore conservatrice et patriarcale, les femmes doivent s’occuper du foyer. L’inverse serait alors mal vu. Heureusement, les mentalités ont évolué et quoi qu’il en soit, l’ancien sportif assume totalement son rôle. Il s’agit d’ailleurs pour lui d’un privilège.

« Je me régale. Je n’ai aucun souci à dire que je suis père au foyer. Les journées sont bien remplies, mais voir grandir mes enfants chaque jour, c’est un privilège »

La suite après cette publicité

Par ailleurs, le compagnon de Karine Ferri a renoué avec le football. En effet, l’intéressé a confié qu’il joue désormais dans le jardin avec son fils Maël. « On fait des tirs, on alterne le rôle de gardien et d’attaquant. Je l’accompagne aussi à ses entraînements et ses matches, dans le rôle de papa qui le voit grandir », a-t-il fait savoir.

À lire aussi : Karine Ferri, c’est fini : Elle annonce sa grande décision