Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

La Corée du Nord tire un nouveau missile : faut-il s’inquiéter ?

Publié par Fanny Jacob le 12 Juil 2023 à 20:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que les violences s’enchaînent en France, les pays voisins de la Corée du Nord sont dans la tourmente. Pour cause, le pays vient de tirer un nouveau missile. Un engin qui a atterri dans les eaux japonaises.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Un astéroïde de la taille d’un terrain de basket s’approche de la Terre !

La Corée du Nord tire un nouveau missile

Tandis que la guerre continue entre la Russie et l’Ukraine, la Corée du Nord poursuit ses essais militaires en tirant un nouveau missile balistique. Un tir qui a eu lieu ce 12 juillet 2023, dans les eaux du Japon.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Ces démonstrations de force sont de plus en plus rapprochées dans le temps. La Corée du Nord a tiré ce nouveau missile, seulement quelques semaines après le précédent.

Pour rappel, Pyongyang a menacé d’abattre les avions espions américains qui volent au-dessus du pays. Le tout dans le cadre de leur conflit géopolitique.

La Corée du Sud a annoncé la nouvelle juste après le tir, déclarant que le missile balistique « non identifié«  avait chuté en « mer de l’Est » .

La suite après cette publicité
coree nord missile (2)

A lire aussi : La Corée du Sud bat un record du monde avec son « soleil artificiel » à 100 millions de degrés

Un acte en réponse aux « provocations » des États-Unis

La suite après cette publicité

Une terrible nouvelle pour les gouvernements sud-coréen et japonais puisque les deux pays sont en conflit avec la Corée du Nord.

D’après les Sud-coréens, ce tir balistique serait surtout une manière de dissuader les ennemis de la Corée du Nord et une façon de montrer sa puissance aux pays du monde entier.

Un acte qui serait une réponse aux « provocations » des États-Unis. Selon un porte-parole du ministère nord-coréen de la Défense, les avions d’espionnage américains voleraient de plus en plus souvent dans leur zone aérienne.

La suite après cette publicité

Ces essais d’armements font notamment intervenir des missiles balistiques intercontinentaux (ICBM) extrêmement puissants.

De quoi inquiéter tout le monde. Surtout quand un voyageur du temps a déjà prédit la date de la troisième guerre mondiale, et ce serait pour bientôt.

A lire aussi : Corée du Nord : cette nouvelle loi du pays qui vient d’être votée est très inquiétante…

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.