Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Une nouvelle guerre imminente ? Vladimir Poutine fait des déclarations inquiétantes

Publié par Fanny Jacob le 10 Mai 2023 à 19:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Actuellement gravement malade et en pleine guerre contre l’Ukraine, Vladimir Poutine a quand même tenu un discours pour les traditionnelles célébrations militaires du 9 mai.

La suite après cette publicité

Mais, lors de son discours sur la Place Rouge de Moscou, le président russe a fait des déclarations très inquiétantes au sujet des pays occidentaux, dont la France.

A lire aussi : Poutine : Révélation choc sur l’arme nucléaire

« Une guerre… » : Vladimir Poutine s’adresse à ses soldats

La suite après cette publicité

Après avoir dit être prêt à « répliquer » face aux pays occidentaux, Vladimir Poutine a réitéré sa position, ce mardi 9 mai 2023. Des propos très inquiétants qui n’annoncent rien de bon.

Lors des célébrations militaires du 9 mai qui ont lieu chaque année en Russie, le président russe a pris la parole publiquement sur la Place Rouge de Moscou.

Devant des milliers de soldats présents pour commémorer la défaite du parti nazi en 1945, Poutine a d’abord rappelé le caractère « indestructible » de la Russie. Par la suite, il a déclaré que la « civilisation est de nouveau à un tournant » .

La suite après cette publicité

« Une guerre a été lancée contre notre patrie » , a-t-il ajouté. « Rien n’est plus important actuellement que votre tâche militaire » , a-t-il adressé à ses soldats russes.

vladimir poutine (2)

A lire aussi : Vladimir Poutine opéré ? Ce détail semble confirmer la gravité de son état

La suite après cette publicité

Il accuse les pays occidentaux de vouloir « détruire » la Russie

Dans ce discours, le président russe a accusé les « élites occidentales mondialisées » de « monter les peuples les uns contre les autres » . Mais aussi de « diviser les sociétés et de provoquer des conflits sanglants » .

« Leur but est de parvenir à l’effondrement et à la destruction de notre pays » , a encore dénoncé Vladimir Poutine.

La suite après cette publicité

« La sécurité du pays repose aujourd’hui sur vous, l’avenir de notre État et de notre peuple dépend de vous » , a déclaré Poutine en s’adressant aux soldats.

« Pour la Russie, pour nos valeureuses forces armées, pour la victoire ! Hourra ! » , a-t-il conclu pour motiver ses troupes.

A lire aussi : Assassinat de Poutine : cette tentative qui met le feu aux poudres