Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Poutine paranoïaque et gravement malade : quelles sont les nouvelles sur sa santé ?

Publié par Gabrielle Nourry le 05 Avr 2023 à 10:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un ancien proche de Vladimir Poutine a décrit le quotidien du président russe à plusieurs reprises dans des entretiens. Cet ancien officier du service secret de sécurité personnelle d’élite du chef d’État a fait des révélations sur sa santé.

À lire aussi : La Russie sur le point de répliquer, Poutine est furieux !

La suite après cette publicité

Vladimir Poutine vit dans une paranoïa constante

Gleb Kazakulov a été un officier du service secret de sécurité personnelle d’élite du président Vladimir Poutine de 2009 à 2022. Mais plusieurs mois après le début de l’invasion russe en Ukraine, il décide de quitter la Russie en raison de son opposition au conflit.

Depuis son départ, cet ancien proche du président russe a accordé plusieurs entretiens à un groupe d’enquête basé à Londres. S’il réaffirme son opposition au conflit, Gleb Kazakulov n’hésite pas à faire d’étranges révélations sur le quotidien de Vladimir Poutine.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Il décrit un homme isolé, loin des technologies, qui vit dans une paranoïa constante. « Il n’utilise ni Internet, ni téléphone portable. Il ne reçoit des informations que de son entourage le plus proche, ce qui signifie qu’il vit dans un vide informationnel » explique cet ancien conseiller. Vladimir Poutine serait habité par la peur. Le président mettrait notamment en place de faux cortèges de voitures pour brouiller les pistes.

vladimir poutine sante

À lire aussi : La Russie prépare une arme très dangereuse, faut-il s’inquiéter ?

La suite après cette publicité

Quelle est la santé du président russe ?

Vladimir Poutine ferait également très attention à sa santé. Gleb Kazakulov affirme que le président russe vit dans une bulle sanitaire et se réfugie régulièrement dans des bunkers. « Nous devons observer une quarantaine stricte pendant deux semaines avant tout événement, même ceux qui durent de 15 à 20 minutes » se souvient-il.

« Tout le monde subit des examens de santé, surveille sa santé et passe des tests réguliers. Je sais que tous les assistants du président passent des tests PCR plusieurs fois par jour«  indique l’ancien conseiller.

La suite après cette publicité

Contrairement aux rumeurs affirmant que Vladimir Poutine serait gravement malade, le président serait en réalité en très bonne santé. « Il est en meilleure santé que beaucoup d’autres personnes de son âge. Il a des visites médicales annuelles » assure Gleb Kazakulov.

À lire aussi : Poutine : Ces nouvelles voix qui se lèvent contre lui