Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Assassinat de Poutine : cette tentative qui met le feu aux poudres

Publié par Fanny Jacob le 04 Mai 2023 à 11:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un événement de dernière minute vient de nous être rapporté. Et ce dernier ne risque pas de calmer le conflit entre la Russie et l’Ukraine. Pour cause, le Kremlin accuse maintenant Kiev (Capitale de l’Ukraine) d’une tentative d’assassinat sur Poutine.

La suite après cette publicité

Toujours en guerre contre l’Ukraine, cette accusation tombe mal alors que Vladimir Poutine menace de plus en plus d’en venir aux armes plus massives, comme l’arme nucléaire.

A lire aussi : Poutine indestructible ? Sa nouvelle déclaration choc

Vladimir Poutine visé par une tentative d’assassinat ?

La suite après cette publicité

Soupçonné d’avoir été opéré il y a peu de temps, Vladimir Poutine ne s’est toujours pas exprimé publiquement sur la question.

La suite après cette vidéo

Néanmoins, le président russe a fait savoir à son peuple qu’il avait déjoué une potentielle attaque de la part de l’Ukraine.

En effet, Moscou a dénoncé ce mercredi 3 mai 2023 une tentative d’assassinat sur Vladimir Poutine. Pourquoi le Kremlin pense-t-il cela ?

La suite après cette publicité

En fait, deux drones auraient été abattus par les forces russes un peu plus tôt. Les drones étaient ukrainiens, d’après Moscou. Ils seraient impliqués dans cette tentative d’assassinat de Poutine.

Selon la Russie, les « deux drones visaient le Kremlin«  et ils ont été « mis hors service grâce à l’utilisation de systèmes radar » .

tentative assassinat poutine (2)
La suite après cette publicité

A lire aussi : Qui est Maria Lvova-Belova, visée par un mandat d’arrêt comme Poutine ?

La Russie accuse l’Ukraine « d’acte terroriste »

« Nous voyons ces actions comme une tentative d’acte terroriste et un attentat contre la vie du président » , a d’ailleurs ajouté la présidence russe.

La suite après cette publicité

Une attaque, d’après la Russie, qui intervient à quelques jours des célébrations militaires à Moscou, traditionnellement tenues le 9 mai. Pour le pays, il s’agirait d’un acte d’intimidation de la part de l’Ukraine.

Pour le moment, l’Ukraine n’a pas réagi à ces accusations. Il s’agit donc d’une affaire à suivre qui pourrait avoir des conséquences désastreuses.

A lire aussi :

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.