Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Poutine indestructible ? Sa nouvelle déclaration choc

Publié par Mia le 22 Fév 2023 à 7:53
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cela fait près d’un an que la guerre en Ukraine a débuté. Depuis, les négociations n’ont tout simplement rien donné et Vladimir Poutine se fait de plus en plus oppressant. Les forces russes tentent d’écraser les Ukrainiens, de les assujettir tandis que les pays occidentaux essaient de secourir le territoire du président Volodymyr Zelensky. Mais, l’invasion se fait trop longue pour le président de la Russie.

Publicité

Et, au fil du conflit, Vladimir Poutine ne cesse de menacer l’Ukraine et ses alliés pour les faire plier. Dans ce cadre, le chef d’État russe se montre également déterminé à démontrer sa puissance. Dans une déclaration récente, Vladimir Poutine a justement déclaré que, selon lui, la Russie serait tout simplement imbattable au niveau militaire.

À lire aussi : Emmanuel Macron : ce geste radical qui pourrait rendre Poutine furieux

Vladimir Poutine s’adresse à son peuple un an après le début de la guerre

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Vladimir Poutine serait-il en train de perdre la face en pleine guerre en Ukraine ? Bousculé par les alliés du pays, lâché par ses propres alliés, le président russe tente par tous les moyens de montrer sa puissance au monde entier et à son propre peuple. Une manière pour lui d’intimider et de forcer l’Ukraine et l’Occident à céder le territoire convoité.

Presque un an après le début de la guerre, Vladimir Poutine a justement pris la parole. Il s’est adressé soudainement à son peuple, mais aussi aux occidentaux. Dans son discours à la nation organisé ce mardi, il est donc revenu sur le conflit avec l’Ukraine, mais aussi sur ses projets militaires à venir. Et selon ses propres mots, l’attaque contre l’Ukraine serait une façon de « défendre les habitants de nos régions historiques, assurer la sécurité de notre pays et pour éliminer une menace qui provenait du régime néonazi en Ukraine » , a-t-il déclaré.

vladimir poutine (2)

À lire aussi : Vladimir Poutine déjà mort : le président russe se serait éteint dans le plus grand secret ?

Publicité

D’après le président russe, il serait impossible de battre la Russie

« Nous allons régler pas à pas, soigneusement et méthodiquement, les objectifs qui se posent devant nous. Sur le champ de bataille, il est impossible de battre la Russie » , a-t-il ajouté. Une déclaration intimidante qui parait très logique si Vladimir Poutine se sent faiblir.

En effet, d’après un ex-espion du KGB, Vladimir Poutine ne serait pas aussi à l’aise avec la situation. Malgré de nombreuses menaces, le président russe ne serait en fait pas en possession d’une arme nucléaire. Ce serait du bluff, selon cet ancien espion russe.

Publicité

À lire aussi : Vladimir Poutine : Une fin soudaine pour le président russe ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN