Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Vladimir Poutine menace les occidentaux !

Publié par Alicia Trotin le 03 Fév 2023 à 12:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vladimir Poutine, le chef de la Russie, a encore adressé un message musclé à l’Europe. Alors que l’Allemagne et la France viennent d’envoyer de nouveaux chars à l’Ukraine, le président russe prévient qu’il va sortir l’artillerie lourde. Une menace claire qui n’augure rien de bon.

Publicité

À lire aussi : « Poutine est fou » : Cet allié qui est en train de se retourner contre la Russie

Vladimir Poutine

La Russie va répondre

Publicité

Ce jeudi 2 février, la Russie célébrait les 80 ans de la victoire de l’union soviétique à Stalingrad. Il était certain que le président russe ferait une comparaison entre la seconde guerre mondiale et le conflit actuel avec l’Ukraine. Le parallèle était loin d’être subtile, puisque Poutine a clairement annoncé qu’il voyait les dirigeants ukrainiens comme des néonazis. Pour lui, la livraison des chars en Allemagne est un énième signe que l’Histoire est en train de se répéter.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

« C’est incroyable mais des chars allemands Léopard nous menacent à nouveau. Nous avons de quoi répondre et ça ne se limitera pas à des blindés. »

Publicité

Une menace qu’il ne vaut mieux pas prendre à la légère, au vu des dernières actualités militaires concernant la Russie et ses nouvelles torpilles Poséidon.

À lire aussi : Vladimir Poutine ciblé par une tentative d’assassinat : le président russe en danger de mort

Une opération spéciale le 24 février

Publicité

Oleksiï Reznikov, ministre de la Défense en Ukraine, a alerté mercredi 1er février que les Russes préparait « très sérieusement » une opération spéciale. L’objectif serait de  « tenter quelque chose aux alentours du 24 février ». Il a rapidement été soutenu par le président Volodymyr Zelensky qui a profité de la conférence de presse avec Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission Européenne, pour aborder ce sujet.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

« La Russie est en train de concentrer ses forces, nous le savons tous. Elle veut se venger non seulement de l’Ukraine mais aussi de l’Europe libre. »

Publicité

Des sanctions supplémentaires seront appliquées si la Russie attaque comme prévu le 24 février « payer pour les destructions qu’elle a causées » d’après Ursula Von Der Leyen.

À lire aussi : Poutine : révélation choc sur la Guerre en Ukraine

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.