« Macron veut tout faire sauter »: indignations à l’Elysée après la démission de Lecornu
Ce mercredi matin à 9h à Matignon, commenceront des négociations entre Emmanuel Macron et Sébastien Lecornu. Découvrez les dernières informations !
La démission du Premier Ministre
Ce lundi 6 octobre, le Premier Ministre Sébastien Lecornu a démissionné. Emmanuel Macron, de son côté, lui a alors donné 48h pour définir une plateforme d’action et de stabilité pour le pays. Pour l’occasion, les dirigeants du socle commun seront présents, et LR a demandé à être reçu en bilatéral. Si jamais un nouvel échet a lieu mercredi soir, Emmanuel Macron a assuré qu’il prendrait ses responsabilités. En parallèle, découvrez l’anecdote racontée par Cyril Hanouna.
À lire aussi
Les prochaines décisions d’Emmanuel Macron
Mais voilà, selon certains avis, cette mission semble être impossible. En effet, même dans le camp présidentiel, l’avis est unanime. Malgré tout, Sébastien Lecornu a décidé de se lancer dans ce cycle de négociations. L’un de ses proches a d’ailleurs affirmé que : « Ça fait trois semaines qu’il fait le tour de tout le monde. Il accepte un ultime round ». Si ces négociations échouent, Emmanuel Macron prendra ses responsabilités. Mais qu’est-ce que ça signifie ? Eh bien tout simplement qu’il pourrait, une fois de plus, dissoudre l’Assemblée nationale. Gabriel Attal s’est également exprimé auprès de TF1 : « comme beaucoup de Français, je ne comprends plus les décisions du président de la République. Il y a eu la dissolution et depuis, il y a des décisions qui donnent le sentiment d’une forme d’acharnement à vouloir garder la main. »
Une chose est sûre, Emmanuel Macron se retrouve dans la tourmente et il va falloir qu’il prenne prochainement des décisions. Affaire à suivre… En parallèle, découvrez ces images qui ont fait du bruit !
Alors, que pensez-vous de ces dernières informations concernant Emmanuel Macron et ses décisions ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez la demande d’Edouard Philippe.
Source : bfmtv
- 12/10/2025 à 17:51TruelleJe pense que à notre époque les gens, les députés, les ministre, les hommes Politique, les journalistes, attendent tous qu'on les aident, c'est d'ailleurs ce que vous demandez aujourd'hui. Alors, aider les gens qui travaillent dur c'est normal, mais aider ceux qui ne font que parler, c'est incensé. Ces gens ne pensent qu' à gagner bien leur vie, et rien d'autre. Il ne pensent pas à améliorer l'ordinaire en travaillant plus. leur bon salaire leur suffit pour vivre, et tout est bien pour eux, c'est pour cela qu'ils demandent de l'aide, pour ne pas se fatiguer les méninges. Voilà comment fonctionnent ceux qui nous gouvernent aujourd'huI.
- 10/10/2025 à 19:36Démission pour moi il est malade
- 10/10/2025 à 08:31Réforme des retraites passage en force par le 49.3. Perte des élections Européennes et législatives. Union des différents partis opposés les uns aux autres pour contrer le RN. Écartement systématique du RN de l'Arc Républicain pourtant 11 millions de Francais s'étant exprimés. Non respect quant à la nomination d'un 1er ministre soit RN ou NFP (legislatives). Inflation galopante, pouvoir d'achat en baisse, dette abyssale, croissance en berne, balance commerciale déficitaire, immigration non maîtrisée, collectivites locales sans dotation, salaire toujours en baisse, déficit de la sécurité sociale, président toujours incompréhensible pour avoir imposé une dissolution ajoutant de l'instabilité à l'assemblée tout en étant disparatre en tant que parti minoritaire malgré une succession de 1er ministre, d'évaluation de la note de la France!!!
5 commentaires