Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Cyril Hanouna quitte Europe 1 après 2 semaines d’émission

Publié par Corentin le 01 Juil 2024 à 17:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

« On marche sur la tête  » la nouvelle émission de Cyril Hanouna a été supprimé. Eliot Deval, animateur remplaçant de l’heure des Praud le remplace sur le même horaire.

La suite après cette publicité
Image illustration Cyril Hanouna viré d'Europe 1 et remplacé par Eliot Deval.

hanouna-cyril-attitude-royal- Un ancien procureur de la République s’attaque à Cyril Hanouna : « Je trouve cela par […] Un ancien procureur de la République s’attaque à Cyril Hanouna : « Je trouve cela parfaitement réducteur et ca […]

Cyril Hanouna en conflit avec l’Arcom

La suite après cette publicité

« On marche sur la tête » n’aura tenue que 10 épisodes. L’émission surprise de Cyril Hanouna qui remplaçait Sophie Davant et son émission « Sophie et les copains ». La direction d’Europe 1 avait annoncé sur Twitter que l’émission ne durerait pas dans le temps. C’était une manière de faire une émission éphémère pour parler politique sans se soucier des conséquences.

La suite après cette vidéo

En plus de donner une émission d’analyse à Cyril Hanouna, elle a été vue par beaucoup comme une plateforme pour la diffusion d’idée d’extrême droite. Beaucoup de temps d’antennes était consacré à l’extrême droite ou à la critique du Nouveau Front Populaire. Certains avaient d’ailleurs tenté de dénoncer ça. Tout ça avait été repéré et communiqué au présentateur de « Touche pas à mon poste » qui avait reçu un rappel à l’ordre de l’Arcom deux jours après le début de l’émission.

Quelques jours plus tard, comme les sanctions avaient bien évidemment été écoutées par Cyril Hanouna, l‘Arcom avait décidé de mettre en demeure Europe 1 à cause d' »On marche sur la tête ». Cyril Hanouna était d’ailleurs revenu sur cette décision en la qualifiant  » d’acharnement ».

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Exclu Public : « Elle était hors d’elle », Sophie Davant remplacée par Cyril Hanouna, ça a dégénéré ? « Elle était hors d’elle » : Sophie Davant furieuse d’avoir été remplacée par H […] « Elle était hors d’elle » : Sophie Davant furieuse d’avoir été remplacée par Hanouna ?

CNews et l’Heure de Praud sur Europe 1

Europe 1 a donc enlevé l’émission de sa grille horaire pour laisser la place à une autre. Eliot Deval, journaliste et présentateur remplaçant de l’heure des Praud animera une émission de décryptage politique. Bien qu’Hanouna ne s’exprime plus dans son émission, Europe 1 a décidé de rester  » mobilisée sur l’actualité politique et donner la parole à ses auditeurs. « 

La suite après cette publicité

Cette nouvelle arrivée d’un chroniqueur du groupe Bollorée (CNews, C8, Canal +…) fait craindre encore plus pour l’intégrité politique de la station. Certains journalistes le considèrent d’ailleurs comme « un mini-Pascal Praud « . Eliot Deval et la grande partie de CNews sont souvent cités comme réactionnaire et proche de l’extrême droite. Plusieurs journalistes et chroniqueurs avaient d’ailleurs partagé leur crainte quant à cette arrivée.

Pars ailleurs, Eliot Deval anime déjà une émission sur Europe 1. Effectivement, c’est le coanimateur avec Philippe de Villiers d’une émission le samedi en compagnie de Geoffroy Lejeune, Directeur de la rédaction du JDD. À voir donc comment cette émission arrivera à analyser l’actualité politique tendue de ce deuxième tour des législatives.

TPMP : Une des chroniqueuses de Cyril Hanouna était auparavant une SDF TPMP : Une des chroniqueuses de Cyril Hanouna était auparavant une SDF TPMP : Une des chroniqueuses de Cyril Hanouna était auparavant une SDF

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.