Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Député à seulement 21 ans, découvrez le parcours de Louis Boyard

Publié par Gabrielle le 22 Juin 2022 à 4:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Louis Boyard, un étudiant de 21 ans a créé la surprise dimanche 19 juin lors des élections législatives. Investi par la Nupes, le candidat insoumis a détrôné Laurent Saint-Martin dans la 3e circonscription du Val-de-Marne. Il est le plus jeune député de métropole.

louis boyard

Un étudiant de 21 ans devient député

Louis Boyard est devenu ce dimanche 19 juin le plus jeune député de l’histoire de la République avec Tematai Le Gayic. Ils sont tous les deux âgés de 21 ans. Le record était auparavant détenu par Marion Maréchal Le Pen, qui en 2012, a été élue à 22 ans sous les couleurs du Front national dans le Vaucluse.

Le jeune homme de La France Insoumise a été investi par la Nupes. Il a été élu face au député sortant Laurent Saint-Martin. Louis Boyard est encore étudiant, il est en deuxième année de droit à Paris Panthéon Assas.

Son engagement en politique ne date pas d’aujourd’hui. Il s’est fait connaître très jeune par son syndicalisme lycéen. Le jeune homme a notamment dénoncé la présence d’amiante dans son lycée mais il a aussi lutté contre le système Parcoursup.

Louis Boyard n’est pas impressionné par son nouveau poste

Celui qui vient d’être élu député était également engagé dans le mouvement des gilets jaunes. Il avait d’ailleurs été blessé par un tir LBD. Son engament lycéen n’est pas passé inaperçu puisque Louis Boyard a été chroniqueur dans Touche pas à mon poste ainsi que dans les Les Grandes Gueules.

Ce fils de cheminot entend porter plusieurs revendications à l’Assemblée nationale. « On sait pourquoi on est là, parce qu’on a des combats à mener donc j’ai plutôt hâte d’y entrer et d’essayer de faire bouger le pays » , confie Louis Boyard à BFMTV.

Le jeune homme n’est pas impressionné et veut continuer à porter les revendications de la jeunesse. Louis Boyard souhaite également porter à l’Assemblée les questions d’écologie, d’égalité femmes-hommes ou encore le racisme.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0