Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

« Gros ventre », « C*nnard » : Deux députés partent en vrille à l’Assemblée nationale

Publié par Fanny le 06 Jan 2022 à 16:46
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vous le savez, les débats à l’Assemblée nationale sont généralement très animés. Cependant, ce n’est pas souvent que deux députés en viennent aux mains. C’est bien ce qui a failli se passer dans l’hémicycle dans la soirée du 4 au 5 janvier 2022. Une bagarre à l’Assemblée nationale ? Rien que ça !

assemble national

>>> A lire aussi : Emmanuel Macron assume ses propos : il souhaite plus que tout « emmerder pleinement les non-vaccinés »

Bagarre à Assemblée nationale : Ils étaient prêts à en venir aux mains

La scène, très inhabituelle même pour l’Assemblée nationale, a eu lieu dans la nuit du 4 au 5 janvier. Alors que les députés présents dans l’hémicycle prenaient part aux sujets du jour, une bagarre a bien failli éclater. En cause ? Le débat de la soirée, très polémique, concernait le projet de loi sur le pass vaccinal. Vers les coups de deux heures du matin, le ton est très vite monté entre deux députés.

L’un approuvait le projet, tandis que l’autre ne voulait même pas en parler. Les deux hommes, respectivement Alexis Corbière, député de la France Insoumise et François Cormier-Bouligeon, député de La République en marche, se sont vivement insulté en plein milieu de la séance.

Cette baston verbale a commencé lorsque François Cormier-Bouligeon a accusé les députés du parti de Jean-Luc Mélenchon de « faire subir des intimidations permanentes » . Une remarque qui n’a pas du tout plu à Alexis Corbière. Ce dernier s’est alors jeté son collègue d’En marche. Les deux hommes se sont alors insulté et ont bien failli se battre, se disputant front à front à l’Assemblée nationale.

Les deux députés séparés par des huissiers

« T’as la grosse tête. Ta gue*le ! C*nnard » , aurait alors lancé François Cormier-Bouligeon à l’encontre d’Alexis Corbière. Ce dernier aurait, quant à lui, répliqué que le député soutien d’Emmanuel Macron avait « pris un gros ventre » . Les députés ont dû être séparés de force par des huissiers. Sans cette action, les deux hommes en seraient peut-être venus aux mains. La bagarre était très proche à l’Assemblée nationale.

« Il était dans une perte de contrôle totale (…) Je fais du rugby, je sais mettre des coups sur un terrain, mais pas dans un hémicycle. Lui m’a attrapé le bras » , a également ajouté le député LREM. Apparemment, ça commence à partir en sucette à l’Assemblée nationale à l’approche de l’élection présidentielle de 2022.

>>> A lire aussi : « J’avais oublié qu’on n’était pas à l’Elysée » : François Ruffin clashe Emmanuel Macron en public (Vidéo)

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0