Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Disparition d’un ancien ministre à l’âge de 90 ans

Publié par Fanny Jacob le 09 Mai 2023 à 15:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que Jean-Luc Reichmann fait face à une rumeur sur sa m*rt, une autre célébrité à, de son côté, réellement perdu la vie.

La suite après cette publicité

Il s’agit de l’ancien ministre sous François Mitterrand au début des années 1990, l’avocat Georges Kiejman. L’ex-politicien s’est éteint à l’âge de 90 ans, nous apprend le média Le Monde.

A lire aussi : Jean-Marie Le Pen : Nouvelles révélations sur sa santé

L’ancien ministre et avocat Georges Kiejman s’est éteint

La suite après cette publicité

Après la disparition de ce pilote très connu, nous venons d’apprendre qu’un ancien ministre a perdu la vie à l’âge de 90 ans, ce 9 mai 2023. Il s’agit de l’avocat et ex-politicien Georges Kiejman.

La suite après cette vidéo

Ce dernier était un homme politique de gauche qui officiait comme ministre sous François Mitterrand au tout début des années 90. Il était également très proche du président et de Pierre Mendès France.

D’abord avocat issu d’une famille pauvre, Georges Kiejman a commencé comme homme de loi à la cour d’appel de Paris en 1954. Il était spécialiste de la propriété intellectuelle et du droit d’auteur.

La suite après cette publicité
Georges Kiejman avocat france françois mittérrand politique ministre

L’ancien ministre a notamment travaillé comme avocat pour les éditions Gallimard, mais aussi pour l’auteur Eugène Ionesco. Il a aussi défendu Robert de Niro ou encore Charlie Hebdo.

A lire aussi : Vianney face à la mort : « Repose en paix, petit Paul »

La suite après cette publicité

Une carrière bien remplie pour ce proche de François Mitterrand

Et c’est en 1990 qu’il fait ses débuts dans la politique, et notamment dans le domaine de la culture en politique. Il fut ministre délégué auprès du garde des Sceaux et ministre de la Justice.

Par la suite, il a pris le poste de ministre délégué auprès du ministre de la Culture et de la Communication. Il a fini sa carrière politique comme ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères.

La suite après cette publicité
Georges Kiejman avocat france françois mittérrand politique

En vrai couteau-suisse, l’ancien ministre a également été acteur puisqu’il a joué dans plusieurs films, téléfilms et il a participé à plusieurs documentaires.

Après la disparition de cet acteur de « Plus belle la vie », c’est donc une nouvelle célébrité qui rejoint le banc des disparus de cette année 2023…

La suite après cette publicité

lire aussi : Le chanteur Amir face à la mort : « Je me sens tellement triste… »

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.