Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Jean-Marie Le Pen : Nouvelles révélations sur sa santé

Publié par Gabrielle Nourry le 04 Mai 2023 à 10:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Après un malaise cardiaque, Jean-Marie Le Pen avait dû être hospitalisé le 15 avril dernier. Si ses proches avaient donné des nouvelles rassurantes, on en sait plus sur la santé du fondateur du Front national. Sa petite-fille, Marion Maréchal a fait de nouvelles confidences dans l’émission Ne nous fâchons pas.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Emmanuel Macron : Cette attaque contre Marine Le Pen qui ne passe pas

Marion Maréchal donne des nouvelles de son grand-père

La vice-présidente du parti Reconquête, fondé par Eric Zemmour, était l’invitée de l’émission Ne nous fâchons pas sur Paris Première ce mercredi 3 mai. Après l’hospitalisation de Jean-Marie Le Pen le 15 avril dernier suite à un malaise cardiaque, Marion Maréchal a donné de ses nouvelles.

La suite après cette publicité

La petite-fille du fondateur du Front national a précisé qu’il allait mieux et qu’il était « rentré chez lui ». « Fidèle à son caractère de battant, il a encore étonné les médecins par sa résilience » s’est réjoui Marion Maréchal qui est maman d’une petite fille depuis juin 2022.

Le 25 avril, Marion Maréchal avait déjà donné des nouvelles rassurantes de son grand-père sur le plateau de Télématin. « Il est toujours à l’hôpital, mais de jour en jour, on va dire qu’il récupère. Il est courageux, il ne se plaint jamais. Ça c’est sa marque de fabrique » indiquait-elle.

Jean-Marie Le Pen
La suite après cette publicité

À lire aussi : « Vous me faites penser à Paul Mirabel » : Apolline de Malherbe déstabilise Marine Le Pen en pleine interview

Jean-Marie Le Pen n’en est pas à sa première hospitalisation

Pour rappel, dès le lendemain de son hospitalisation, Marine Le Pen s’était montrée rassurante. « Mon père va glorieusement sur ses 95 ans et donc ça nécessite de temps en temps quelques passages à l’hôpital pour faire des réglages en quelque sorte. Mais il va bien » précisait la rivale d’Emmanuel Macron.

La suite après cette publicité

L’ancien homme politique n’en est pas à son premier souci de santé, mais il est toujours parvenu à se relever. Sa dernière hospitalisation date de février 2022 après avoir fait une forme légère d’AVC. Aucun signe avant-coureur de son malaise cardiaque n’avait eu lieu.

Le père de Marine Le Pen avait même reçu des journalistes à son domicile pour des interviews la semaine précédent son hospitalisation. Sa sortie de l’hôpital a dû ravir toute la famille et les proches de Jean-Marie Le Pen qui devrait donc pouvoir fêter ses 95 ans à son domicile le 20 juin prochain.

À lire aussi : Jacques Chirac, Jean-Marie Le Pen : ces politiques photographiés en maillot de bain

La suite après cette publicité

À lire aussi :