Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Marine Le Pen attaque vivement Emmanuel Macron dans son dernier discours

Publié par Fanny Jacob le 03 Mai 2023 à 8:39
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les critiques fusent contre Emmanuel Macron, en ce moment. Et Marine Le Pen ne manque pas de répartie dans ce domaine.

Au summum de l’impopularité du chef de l’État, l’ex-présidente du Rassemblement National a donné un discours au Havre ce 1er mai. Une prise de parole très tranchante contre son ex-concurrent à la présidentielle de 2017 et à celle de 2022.

A lire aussi : « Tous des cons ! » : Macron et Borne parodiés à la télévision belge, ce sketch est devenu viral sur les réseaux

Marine Le Pen : Emmanuel Macron responsable de l’inflation et de l’insécurité ?

Inflation, prises de paroles jugées dédaigneuses, passage en force de la réforme des retraites avec le 49.3… Les Français n’en peuvent plus d’Emmanuel Macron. Le président réélu n’a jamais été aussi bas au niveau de sa popularité.

Ce serait peut-être le bon moment pour Marine Le Pen de tirer son épingle du jeu ? C’est justement ce que l’ex-présidente du RN a fait ce 1er mai 2023 au Havre.

L’ancienne tête de file du parti d’extrême droite et ex-rivale de Macron aux deux dernières élections présidentielles y a tenu un discours assez surprenant.

Attaquée à nouveau par Emmanuel Macron, Marine Le Pen a décidé de répliquer devant plus de 1400 adhérents à son mouvement politique.

Elle a notamment attaqué la mauvaise gestion du pays, selon elle, d’Emmanuel Macron. « Au fur et à mesure que s’efface l’État, au fur et à mesure que s’érode le lien national, les Français ont la sensation d’être livrés aux prédateurs » , a-t-elle commencé.

Marine Le Pen a notamment pointé du doigt Emmanuel Macron, le désignant comme responsable de la hausse des prix de l’énergie. Elle a aussi critiqué sa mauvaise gestion du pays en citant les multiples pénuries.

Celle qui pourrait être élue présidente si l’élection était aujourd’hui a aussi évoqué l’insécurité du pays. Selon elle, Emmanuel Macron encouragerait cette insécurité avec « le laxisme judiciaire ainsi que l’immigration anarchique » .

marine le pen havre macron discours (2)

A lire aussi : « Déni », « hors de la réalité » : L’allocution d’Emmanuel Macron critiquée par les politiques

« Emmanuel Macron voulait mettre le pays ‘en marche’, il l’a mis en panne »

« Un dirigeant ne décide pas pour les citoyens comme un banquier le fait avec un client à découvert. À trop se regarder, il en a oublié de regarder autour de lui » , a souligné Marine Le Pen.

Profondément contre la réforme des retraites, Marine Le Pen a aussi évoqué le sujet avec ses sympathisants, ce lundi au Havre.

« Emmanuel Macron voulait mettre le pays en marche, il l’a mis en panne. Emmanuel Macron voulait incarner le mouvement, la France est paralysée quand le monde galope » , a-t-elle balancé.

« Rarement un Président n’a été si déconnecté, si esseulé, si assiégé, mais encore si arrogant » , a ajouté celle qui a confirmé sa candidature pour 2027.

« D’une réforme contestée, il a amené le pays à une crise institutionnelle et d’une crise institutionnelle à une impasse politique » , a ajouté Le Pen.

A lire aussi : « Vous êtes un être maléfique » : Brigitte Bardot dézingue Emmanuel Macron

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.