Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Agressée à deux reprises durant la même journée, elle annonce vouloir quitter la France (vidéo)

Publié par Mia le 01 Juil 2022 à 19:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce n’est plus un secret, mais l’insécurité en France se fait de plus en plus grande. Nous ne comptons même plus les cas d’agressions sur des personnes. Il y a en absolument tous les jours. Dernièrement, une adolescente de 13 ans a même été poignardée par son petit ami de 14 ans.

Ce dernier voulait savoir « ce que ça faisait de tuer quelqu’un ». C’est évident qu’il y a un problème quelque part, la criminalité étant en hausse. Et c’est justement ce point précis que regrette certains étrangers venus vivre en France. Parmi eux, la violoniste suisse Julie Berthollet, agressée deux fois dans la même journée sur Paris. Des agressions invraisemblables qui la pousse aujourd’hui à vouloir quitter le territoire français. Elle raconte son histoire dans La Matinale de CNEWS.

La violoniste Julie Berthollet agressée deux fois en un jour

Plus personne ne semble en sécurité en France. Les policiers se font agresser, des jeunes se font poignarder, des professeurs se font décapiter et des coups de feu sont fréquemment tirés. Franchement, il y a de quoi vouloir quitter le pays. Ainsi, nous comprenons très bien la réaction de la violoniste Julie Berthollet chez CNEWS. Originaire de la Suisse, la musicienne a récemment délivré un récit glaçant à l’antenne française.

Installée sur Paris depuis un petit moment, la jeune femme raconte avoir vécu deux agressions durant la même journée dans la capitale. D’après son récit, elle aurait été agressée dans le 9e arrondissement de Paris, il y a quelques jours. Un homme a tenté de lui voler son téléphone portable, alors qu’elle s’apprêtait à prendre le métro. Seulement, quelques minutes plus tard, un autre événement est survenu. En effet, un autre agresseur s’en est pris à elle. Il voulait lui dérober ses bijoux. « Il m’a arraché les colliers et bracelets que je portais », a-t-elle déclaré chez CNEWS.

Une insécurité grandissante en France : elle souhaite quitter le pays

Des agressions très violentes, selon la violoniste suisse Julie Berthollet. « Je suis tombée, il m’a griffée en me les arrachant (ses bijous, ndlr). J’ai voulu monter quelques marches pour récupérer mes affaires. Il m’a repoussée, je suis montée encore, et j’ai aperçu qu’il avait une lame. Il m’a jetée dans les escaliers, j’ai eu le souffle coupé et je me suis retrouvée par terre », a-t-elle témoigné.

Une insécurité qui la pousse, à ce jour, à vouloir quitter la France. « Depuis l’agression, j’ai peur dès que je suis dehors, dès que je suis dans la rue », a-t-elle assuré. « Choquée du manque d’humanité », Julie Berthollet regrette également que personne ne soit venu lui demander si elle allait bien après les faits. En effet, d’après elle, aucun passant ne l’aurait aidé. La délinquance serait causée par l’immigration selon Jordan Bardella. Mais, selon la violoniste, il y a là quelque chose d’encore plus profond, de systémique.

0