Adolescente de 13 ans poignardée : son petit ami fait un terrible aveu
Dans la commune de Clessé, à quelques kilomètres de Mâcon (Saône-et-Loire), une jeune adolescente de 13 ans a été retrouvée morte poignardée dans la rue. Mais, comble de l’horreur : son petit ami, 14 ans, a avoué le meurtre. Interrogé par la gendarmerie, il vient juste de donner les raisons de son acte et c’est très choquant.
« Homicide volontaire avec préméditation ou guet-apens »
Les attaques à l’arme blanche se multiplient sur le territoire. Récemment, une femme a été retrouvée morte, assassinée par son propre compagnon. Elle a reçu pas moins de 30 coups de couteau. Toujours dans l’insécurité planant en France, une jeune adolescente a été poignardée à son tour et retrouvée morte dans les rues de Clessé. Une affaire qui avait bouleversé les médias.
À lire aussi
Peu après les faits, le petit ami de la jeune fille de 13 ans a avoué son acte et serait donc le meurtrier. Âgé de 14 ans, le jeune garçon est actuellement en garde à vue et est entendu par la gendarmerie de la section de recherches de Dijon. Il a été mis en examen pour « homicide volontaire avec préméditation ou guet-apens » .
🔴 INFO BFMTV
Adolescente morte poignardée: les déclarations glaçantes du petit ami en garde à vuehttps://t.co/WOGOhviwQK pic.twitter.com/YeS4WFOe5G— BFMTV (@BFMTV) June 17, 2022
À lire aussi
Adolescente poignardée : son petit ami voulait savoir ce que ça faisait de tuer
48 heures d’audition ont suivi le meurtre de cette adolescente poignardée sauvagement. Il en résulte un fait surprenant : le motif de cet acte d’assassinat prémédité. Le jeune garçon de 14 ans, auteur du crime, a avoué avoir développé des idées macabres ces derniers temps. Joris avait décidé de tuer un être humain afin de « voir ce que ça faisait de tuer quelqu’un » . Mais alors pourquoi sa petite amie ? Selon Joris, elle était une cible plus « facile » et « pratique » à attirer.
Les meurtres au couteau sont donc un véritable souci d’ordre public et judiciaire en ce moment. Récemment, un jeune homme de 28 ans a été tué à l’arme blanche à Rennes. Mais, alors, pourquoi autant d’insécurité ? Personne ne le sait, mais nous espérons que le gouvernement d’Emmanuel Macron pourra rétablir une paix. Ou au moins, des mesures de protection.